Aller au contenu

Hartley vs NGC 404, même combat !!!!!


JiBé

Messages recommandés

des potes l'ont observés hier soir avec un 320mm

ce qui prouve bien qu'elle a eu un sursaut en mag !!!!!!! Invisible aux jum"100 mais avec un 320, on ne peut pas être plus clair !!!! Elle était à 4' et 1° d'écart par rapport au 08/09 (donc moins que le champ des jum") et je ne l'ai pas vu après 40mn de recherche sous un ciel magnifique. Ce ne sont sûrement pas les conditions qui sont à incriminer. Cela fait 25 ans que je mate ce genre d'objets (ça a vraiment commencé en 85 pour HALLEY), je commence à avoir l'œil et un peu l'habitude des surprises dues aux conditions. Je connais bien le champ, tout le monde était là (astérismes à la limite, petites étoiles faibles), à sa place, sauf elle. Il suffit qu'elle varie d'une mag (et même moins) et hop, elle disparait, pour peu, qu'en plus, elle s'approche en même temps d'une étoile éblouissante … Visible au 300 pas au 100, conditions atmos (transparence, humidité, turbu) identiques : c'est vraisemblablement un pb de magnitude.

De toute manière, j'y retournerai !!!!!!!:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.