Aller au contenu

oculaire televue

salsa

Messages recommandés

Posté

Pour posséder des naglers et un radian, je peux dire que la qualité est toujours au rendez-vous, mais le rendu d'image est sensiblement différent entre les deux catégories...Le radian aurait une légère tendance à "jaunir" l'image par rapport au nagler 13mm ou bien le Nagler 31mm (une merveille cet oculaire ! ) ; le champ ensuite n'est pas le même...

Posté
Les Télévue sont tous de super oculaires.

Exact: la différence entre les modèles ne se situe pas au niveau de la "qualité" intrinsèque, mais plus au niveau des avantages et inconvénients inhérents aux différentes formules optiques

Posté
Les televues sont tous de qualité égal?

Ethos Nagler Panoptic Plössl Radian?

Je n'ai qu'un Nagler, mais franchement je n'observe quasiment qu'avec lui.

Posté
Les televues sont tous de qualité égal?

Ethos Nagler Panoptic Plössl Radian?

Les TeleVue sont des oculaires en lesquels tu peux avoir confiance. J'ai pu tester des Nagler, Radian, Panoptic et Plössl et ils m'ont tous donné satisfaction. Il faut bien sûr tenir compte des caractéristiques de chacun dans ton choix. Certains présentent aussi des perfs légèrement au-dessus de leurs congénères dans certaines focales (par ex. le Nagler 20mm) :wub:

Par contre, le jaunissement (notamment sur la Lune et les planètes) je l'ai plutôt constaté avec le Nagler de 5mm qu'avec le Radian de 5mm, qui donnait une image aux couleurs "froides" comme je les aime. :wub:

J'ai le Plössl 10,4mm qui est à tomber sur la Lune en termes de finesse des détails et de luminosité.

Ce qui n'exclut en rien de pouvoir trouver de très beaux oculaires chez d'autres fabricants (TMB, Vixen...) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.