Aller au contenu

Gros Probleme de livraison ou paranoïa ?


Totote13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous raconte ma petite histoire (en espérant poster au bon endroit).

J'ai acheter un télescope skywatcher 150/750 NEQ3 chez un opticien à 200m de chez moi (un poil plus cher que sur le net, mais avec un suivi). Je l'ai commander le jeudi 2 septembre au soir. Impatient et sans nouvel de sa part je l'appel ce soir à 18h30 après le boulot, et il me dit: "Oui passé mais sachez que je n'ai reçu que le tube", interloqué je vais à son magasin, et là surprise !

Il me présente un carton un peu bizarre comparé aux autres télescope qu'il avait reçu (voir photo) sans scotch de la maison de sky ni même de dessin "d'ornement" venant de chez eux, ouvert et sans notice ni rien à part un coulant de 31.5. Je lui pose quand même la question de savoir pk la monture n'y est pas ? et il ma tout simplement dis en hésitant que cela devait être dû à cause des intempéries qui on sévit dans le Sud ainsi que la grève de la Poste ! (Je devrait recevoir le restant demain, vendredi). Bizarre, bizarre !!! Quand pensez vous ? Sachez tout de même que sur la facture il y a marqué: Télescope Skywatcher 150/750 T29 BS qu'est-ce que cela voudrait dire ne doit-il pas marquer NEQ3-2 comme convenu ?

(Sachez que je lui ai encore rien dis sur le fais de ne pas avoir de notice ni aucun papier à part la facture).

Merci pour votre aide.

Chris un passionné un peu dégouté ! :cry::cry::cry:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720443DSC01795.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269178DSC01796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir!

 

Les inondations dans le Sud? Ah oui, il a beaucoup plu.... :D

Refuse le colis et en demandes un neuf et complet, non ouvert, avec notice et tout et tout.

Le pauvre opticien a dû être aussi surpris que toi!

 

Pour la référence, tape la sur google, tu verras bien ce qui sort!

 

Bonne chance!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, retourne chez l'opticien et fait toi rembourser de suite. Un opticien ne connait rien en Astronomie, à mon avis le mec essaye de te refiler un scop d'occase ou alors déjà servi et revenu chez lui. Un seul conseil fait toi rembourser de suite et achète ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà payé et le tube est à la maison je peut quand même le renvoyer ?

 

Bien sur tu es client tu as 15 jours pour ramener un objet dans l'état ou tu la acheter, donc en l'occurrence déjà ouvert et tout:confused:. Donc tu retourne le voir et tu lui explique et tu récupère ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis Fredo en générale c'est 7 jours mais certaine fois c'est 15 jours moi quand j'étais vendeur, c'était 15 jours

 

SATISFAIT OU REMBOURSE :

 

L'acheteur dispose d'un délai de 15 jours francs à compter de la réception du colis pour le renvoyer dans le cas où il n'est pas totalement satisfait du produit

 

Agit vite a bientôt bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton info j'ai acheté le même TK que toi et j'avais le même carton que toi MAIS avec un autre carton autour avec le nom, la marque, "Made in China" etc ...

La notice, le trepied, les oculaires et la monture étaient dans 2 (ou 3...) autres cartons.

 

Mais comme dit dans les posts précédents, retourne le chez ton opticien !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Ce serait pas optique Blanc ,par hasard ,j'ai acheté mon 114 la bas ,il s'y connait en astro ,il participait à un club astro ,je crois qu'il pratique les tarifs médas ,enfin si c'est toujours lui depuis le temps ,de toute façon il aurait fallut attendre d'avoir le tout complet avant de payer quoi que ce soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas optique Blanc ,par hasard ,j'ai acheté mon 114 la bas ,il s'y connait en astro ,il participait à un club astro ,je crois qu'il pratique les tarifs médas ,enfin si c'est toujours lui depuis le temps ,de toute façon il aurait fallut attendre d'avoir le tout complet avant de payer quoi que ce soit .

 

C'est exact ! C'est bien lui ! J'aurais pas dû le prendre mais j'avais tellement hâte ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dés demain je lui ramène ! Et soit remboursé, soit y me retourne le tout et tout emballé !

Merci pour vos conseils.

Ça va vraiment être plus long que je l'imaginé !

C'est quand même fou j'y ai mis toute mes économie j'ai même payé en liquide, j'ai pas commandé sur internet pour faire marcher le commerce de chez moi et voilà le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste quelques infos complémentaires :

 

Les rassurantes :

le Swkywatcher T29 c'est le nom du kit télescope de la marque composé d'un 150/750 sur EQ3.2, donc il n'y a pas, à mon sens d'embrouille sur la facture.

 

L'emballage skywatcher peut très bien ressembler à ce que tu as montré :

mon 200/1000 + HEQ5 était livré dans des cartons de ce type là, chez un magasin parisien, et ce dernier les ouvrait tous pour vérifier leur complétude avant de les vendre.

Les notices étaient toutes concentrées dans un emballage annexe avec les oculaires, et il y avait un 3ème emballage pour la monture.

Le carton du tube ne contenait que le tube tout seul.

=> La présentation que tu as vu n'est donc pas forcément affolante.

 

Le moins rassurant :

C'est vrai par contre que n'avoir que la moitié du package et aucune notice... il faudrait pas que l'autre moitié du package soit égarée et mette longtemps à te parvenir.

 

Ceci dit vu le contenu de ta facture, il est obligé de te livrer le kit complet ou de reprendre et rembourser : vérifie juste qu'il y a bien trace d'une livraison partielle constatée.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher tdb,

Merci de ta réponse qui me réconforte tout de même !

Je vais appeler dés demain Skywatcher histoire de vérifier si il y a bien eu une commande (que l'opticien ne met par refourguer un retour SAV par exemple), et savoir où en est l'autre partie.

Je vous tiens au courant. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'ai acheter mon telescope sur Lyon (Equinoxe). Le vendeur l'a ouvert sur place, en ma présence, il a vérifié tous le package, a testé la télécommande (goto) et en a profité pour me faire un breiffing rapide aussi :D

 

En prime, j'ai eu droit à un oculaire ploss 9mm.

 

Maintenant je commande sur le net, mais de temps en temps, je passe le voir pour prendre de nouveaux accéssoires.

 

Pour finir, j'avais le même type de carton (celestron), mais bon je vois pas pourquoi il l'aurait ouvert avant car mieux vaut ouvrir en présence du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dés demain je lui ramène ! Et soit remboursé, soit y me retourne le tout et tout emballé !

Merci pour vos conseils.

Ça va vraiment être plus long que je l'imaginé !

C'est quand même fou j'y ai mis toute mes économie j'ai même payé en liquide, j'ai pas commandé sur internet pour faire marcher le commerce de chez moi et voilà le résultat !

 

Vas-y sans traîner, il y a maintenant une réglementation européenne en la matière, tu as sept jours pour remettre en toute légalité ton achat chez le revendeur, pour autant que l'emballage et le tout soient tels qu'ils t'on étés fournis, et fais valoir cette clause sans te fâcher, mais tout en lui faisant comprendre gentîment que tu es désolé, mais que tu n'es pas non plus le pigeon. C'est lui ton interlocuteur avec lequel tu as fait marché et Skywatcher n'a rien à voir la dedans...

 

Et si tu as payé, demande le remboursement intégral et direct en liquide ,tu es en droit de le faire, et n'accepte surtout pas de compromis du genre "avenant" sur un achat futur, ni de clause du genre : d'accord, donnez-moi votre compte en banque, je vais faire le nécessaire - non, du liquide-cash...

 

Et ne pas hésiter, si ça s'envenime et qu'il ne veut pas reprendre le télescope à lui dire, sans aucune menace, que tu ferais aussi part de cette mauvaise expérience à ton club, mais je pense que tout ça n'en est pas là !

 

Aie confiance, un bon dialogue, et ça va s'arranger, ce gars n'est pas forcément un arnaqueur, mais je t'ai donné la marche à suivre (du moins que je suivrais) si c'est le cas et si ce que tu nous dis est vrai,

 

Mais, question subsidiaire, la NEQ3-2, tu l'a eue avec ou pas ? (Puisque elle t'a été facturée et que tu l'a payée ?)

 

Auquel cas, c'est encore plus simple, fourniture incomplète et hors délais etc...

 

Une bonne leçon pour le futur : payer une fois qu'on a le matériel en main, et avec, avant, simple test d'un astram chevronné qui t'accompagne, demander à voir le matériel qu'on te vend (état général, simples petits tests, essayer le Craywford, regarder la visserie, contrôler l'aspect des miroirs, même visuellement etc...).

 

C'est le problème des achats par correspondance, pas moyen de faire ce genre de tout petit contrôle....Mais dans le cas où tu vas chercher le matos au magasin, non ) !

 

Amitiés, ça devrait s'arranger !

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: la photo represente un emballage interne, cela fait partie d'une plus grosse boite avec sans aucun doute la notice et autres composants, et sur cette plus grande boite il doit y avoir le nom de la marque et autres messages promotionels--j'ai l'impression qu'il ne t'a donne qu'une portion du telescope!

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher tdb,

Merci de ta réponse qui me réconforte tout de même !

Je vais appeler dés demain Skywatcher histoire de vérifier si il y a bien eu une commande (que l'opticien ne met par refourguer un retour SAV par exemple), et savoir où en est l'autre partie.

Je vous tiens au courant. Merci encore.

 

Le 150/750 Skywatcher Black Diamond est vendu 329€ dans les bon "magasins" du net; (Galiléo, Astroshop, et d'autres)

 

Tu parles d'un po au coulant de 31,75; sur le Black Diamond, c'est un po crayford de 2" (50,8mm) avec un réducteur pour 31,75mm. La collimation du primaire est manuelle.

 

Si tu n'as déjà pas tout cela, ce n'est alors pas ce que tu as commandé.

Encore une chose; la monture NEQ3 est blanche. L'ancienne monture EQ3-2 est noire. Ne te laisse donc pas fourguer n'importe quoi.

 

Ton opticien est peut être bien gentil, mais tu n'en a rien à cirer des grèves et des innondations; d'autant que le suivi postal est assuré par un transporteur et que les colis sont toujours ensembles.

 

Tu as payé, tu as été régul, lui ne respecte pas son contrat, il est donc nul et non avenu.

J'espère quand même que tu n'as pas payé beaucoup plus cher que les prix habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis Fredo en générale c'est 7 jours mais certaine fois c'est 15 jours moi quand j'étais vendeur, c'était 15 jours

 

SATISFAIT OU REMBOURSE :

 

L'acheteur dispose d'un délai de 15 jours francs à compter de la réception du colis pour le renvoyer dans le cas où il n'est pas totalement satisfait du produit

 

Agit vite a bientôt bon courage;)

 

Attention c'est une obligation légale pour de la VPC. Pour de la vente en magasin c'est au bon vouloir du vendeur.

 

Un exemple tout bête: il vaut mieux acheter les telesphones mobiles en VPC par exemple. En cas de problème retour et echange dans les 7J avec VPC, même si le paquet est ouvert. Si achat en magasin, retour en SAV qui prend des semaines...

 

Mais je ne m'inquièterais pas pour le scope, il manque juste le carton de la monture dans lequel il doit y avoir la notice. Par contre il n'aurait pas fallu en prendre livraison tant que ça ne correspond pas à la facture...Mais bon c'est fait.

 

Le mieux je pense, est de retourner avec le carton au magasin quand il aura reçu la monture sera reçue et de tout vérifier avec le vendeur. Et si pas conforme à la facture, de tout laisser au magasin. Il doit fournir ce qui correspond strictement à la facture.

Ensuite, le matériel est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout ce ramdam?

 

Le carton brun, c'est normal: faut que ce soit solide, pas un truc avec des jolies photos.

 

Allez, le magasin est à 200m.

Il a promis pour vendredi.

Cela fait 8 jours après la commande, pas de quoi paniquer.

(surveille la météo aussi! pas question livraison, mais histoire de te préparer mentalement à devoir attendre peut-être bien plus longtemps avant de pouvoir le sortir...)

 

Les autres parties viendront bien...(la notice sans doute aussi: il y a une boîte pour le trépied, pour la monture, le contrepoids, pour les oculaires, le chercheur, pour les accessoires comme la tablette...)

 

Je trouve ce post un peu précipité et préjudiciable pour les opticiens en général et surtout pour ceux qui sont aussi amateur d'astronomie (et qui par ce fait et sa proximité pourrait qui sait très bien t'accompagner sur le terrain, t'apprendre à utiliser, faire ta première collimation...mais si il tombe sur ce topic, ça m'étonnerait bien fort, dommage, car il y a du potentiel: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=926066 eh oui, il est petit le monde des astrams)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De toute façon aujourd'hui c'est vendredi et si j'ai pas tout aujourd'hui je lui ramène ! Et sa m'apprendra, j'aurais du m'écouter dès le départ et le prendre sur le net. Après si aujourd'hui y reçois le tout proprement en m'expliquant certaine chose, pas de soucis. Et je tiens en aucun cas à dénigrer l'opticien, j'avais juste besoin de conseil, je trouve vraiment pas sa normal la tronche du carton et l'histoire d'un colis et pas le reste, inondation (il y en aurait qu'un qui aurait survécu d'ailleurs).... Bref j'appel Sky tout à l'heure je vous tiens au courant. Ce soir c'est peut-être le Grand Jour !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai reçu mon SW, j'avais deux gros cartons. Il y avait deux cartons l'un dans l'autre, pour bien protéger. Sur le carton extérieur, il y avait des trucs écrit (made in china, poids, quantité, etc).

Donc cela fait, 1 carton pour le scope et 1 carton pour la monture, les accessoires, et la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150/750 Skywatcher Black Diamond est vendu 329€ dans les bon "magasins" du net; (Galiléo, Astroshop, et d'autres)

 

Tu parles d'un po au coulant de 31,75; sur le Black Diamond, c'est un po crayford de 2" (50,8mm) avec un réducteur pour 31,75mm. La collimation du primaire est manuelle.

 

Si tu n'as déjà pas tout cela, ce n'est alors pas ce que tu as commandé.

Encore une chose; la monture NEQ3 est blanche. L'ancienne monture EQ3-2 est noire. Ne te laisse donc pas fourguer n'importe quoi.

 

Ton opticien est peut être bien gentil, mais tu n'en a rien à cirer des grèves et des innondations; d'autant que le suivi postal est assuré par un transporteur et que les colis sont toujours ensembles.

 

Tu as payé, tu as été régul, lui ne respecte pas son contrat, il est donc nul et non avenu.

J'espère quand même que tu n'as pas payé beaucoup plus cher que les prix habituels.

 

Exact, le porte oculaire n'est pas de 31,75 mais de 50,8 sur ces modeles, il y a un adaptateur pour le 31,75 (normalement encore), mais c'est un 50,8.

 

Pour le carton, j'ai recu mon colis SkyWatcher dans un colis marron comme ca aussi, pas de dessin ni quoi que ce sot, ca c'est normal, mais les cartons (monture et tube) ne faisaient qu'un, il y avait un gros carton (marron), et dedans plusieurs cartons (3 ou 4 je ne sais plus), un pour le tube, un la monture, etc, mais le tout etait un colis UNIQUE

 

Inquietant oui

 

Peut etre que c'est lui (ou son employé) qui a mal commandé, et qui a commandé un tube seul par erreur, et que comme tu lui a fait remarqué que tu voulais le kit "complet" (avec la monture et tout), il t'as peut etre dit de repasser demain (aujourd'hui donc) en commandant d'urgence une monture

 

Si c'est le cas, ca lui reviendra plus cher a lui mais toi tu ne dois pas en faire les frais

 

(car une monture seule c'est cher par rapport au prix du pack complet ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon :b:

 

 

Effectivement, dire que les opticiens n'y connaissent rien est par trop caricatural.

 

j'en connais il est vrai, qui vendent du matériel astro, mais qui "ne savent pas"; j'en connais d'autres par contre, qui sont des sacrés cadors en matériel astro et en astro proprement dite; alors, "please", ne généralisons ni d'un côté, ni de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné a Sky et il m'ont dit que c'était Chronopost qui foiré !!! Elle m'a dis que ces comme pour les bagages au départ tant a peut-être 3 mais à la fin tu ces jamais combien tu va en récup ! Marrante la dame, mais super gentille.... Je patiente, avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ça va s'arranger!

 

Si tu savais le nombre d'ennuis que j'ai eu avec les envois...

 

Mon premier télescope: adresse (soi-disant) inconnue avec retour à l'expéditeur.

Un cadeau de Litllesoket: jamais retrouvé.

Un cadeau de Gégé: pas reçu d'avis de passage, j'ai du en faire pour récupérer le colis.

 

Heureusement que ça va bien mieux actuellement (sauf en cas de force majeure)

Je demande toujours un numéro de traçage, avec ça tu sais où il se trouve ton, ou tes colis, dans ce cas ils ont chaqu'un un numéro et sont traités séparément)

 

Que le colis soit déballé? Ne convient-il pas de contrôler la marchandise dès réception?

Dans ce cas c'est à l'opticien de le faire non?

 

Croisons les doigt pour la bonne suite!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.