Aller au contenu

Atik oui , mais paumé

goto 24

Messages recommandés

salut les amis

ha ben pour etre dehors je le suis mais completement perdu avec Artemis, je n'arrive meme pas a avoir une image pour faire la MAP, alors le reste...

:be:

d'avance merci

amicalement

Loulou

Bah deja la camera est-elle connectee ? et la roue aussi ?

Ca m'est deja arrive de brancher-rebrancher plusieurs fois a cause du hub...

Bon apres faut faire boutton par boutton, mais ca sera en differe si tu nous poste des imprimes d'ecran

Oue la map est bonne la , tu peux un peu augmenter le log pour voir l'image un peu plus claire mais sinon ca va.

Bon apres autoguidage, objet tout ca tu connais. N'oublie surtout pas de cocher autosave quand tu veux enregistrer les images :D et bien sur d'augmenter le temps de pose (en sec) et enfin fait attention sur quel filtre tu es (ca depend bien sur comment tu les as ranges).

Orion ;)

Oue la map est bonne la , tu peux un peu augmenter le log pour voir l'image un peu plus claire mais sinon ca va.

Bon apres autoguidage, objet tout ca tu connais. N'oublie surtout pas de cocher autosave quand tu veux enregistrer les images :D et bien sur d'augmenter le temps de pose (en sec) et enfin fait attention sur quel filtre tu es (ca depend bien sur comment tu les as ranges).

Orion ;)

ben non justement le debute a la CCD et je ne connais pas du tout Artemis

avant je schootait a l'apn

Non je voulais dire autoguidage calibration, go to , ah oui pour le go to tu fais des poses de 1sec ou 0.5sec en continu pour les trois etoiles et apres l'objet devrait etre centre dans le capteur, la est la grande difference pratique avec l'apn

Non je voulais dire autoguidage calibration, go to , ah oui pour le go to tu fais des poses de 1sec ou 0.5sec en continu pour les trois etoiles et apres l'objet devrait etre centre dans le capteur, la est la grande difference pratique avec l'apn

oui ca je connais mais ce que j'ignore c'est l'exposition 1 2 OU 3s , ou on sauvegarde les poses, ou on determine le temps de poses, j'en mare d'etre nul!!:cry:

en haut a gache il y a le truc pour choisir les temps d'expositions, si il est pas active c'est le boutton a cote de celui des niveaux (le 4e a partir de la gauche ).

La dedans tu peux regler les expositions de 0.001 sec a l'infini...

Egalement le binning et l'autosave a cocher ou pas et donc ou enregistrer tes images.

(T'as pas le petit papier d'atik qui explique tout sur le logiciel ? )

Bonsoir a tous

Pour sauver ton img il te faut cocher en bas a gauche et renseigner ton chemin de sauvegarde

Là je suis sur mon portable et je n'ai mon poste de pilotage en fct c'est pour cela que je dit en bas a gauche ( me souvient plus du nom exact )

pour le temp de pose c'est un icone dans la barre de tache

Info pour diminuer le porte a faut sur ma 80ED j'utilise une bague allonge de 80mm , le PO sort uniqument de 10mm env

avant j'avais une bague de 50mm le PO sortait beaucoup +

Bonne continuation et tu vas voire le changement entre APN et CCD

par contre le traitement et + long mais quinporte

En attendant de voir de belle img

A bientôt . Eric

ok je commence piger mais je ne voudrait pas me planter : il y une difference entre le l'exposition et le temp de pose n'est-ce-pas; la , j'ai 1 seconde d'exposition. en revance le temp de pose je peut mettre ce que je veus, me gourge?

et un bien grand merci en tout cas

ha ben la c'est deja plus clair. merci gerard. bon ben cette fois je me lance mais je vais faire des poses de 180s seulement; pas etre trop gourmand au depart.

bon allez on y va; croisons les doigts et py meme si c'est foiré c'est comme ca qu'on apprend.

ellez ZOU!!!!

merci Orion

et GRANDE NOUVELLE les gars je vient d'avoir ma premiere brute de M33 de 180S

:banana:

oui mais le brouillard va s'en meler j'ai l'impression; bof pas grave j'ai deja bien appris grace a vous. apres bien sur il va faloir que je me familiarise avec ces histoires de BIN 1 OU 2:be:

n'oublie pas d'enregistrer :D

Les brutes qui apparaissent a l'ecran ca fait un choc la premiere fois :p

Pour l'instant reste en bin 1, te preoccuppe pas de ca....

sur ce bonne nuit

a ca c'est sur j'ai un un signal en 3mn que je n'avait pas en 10mn avec l'apn; ca surprend...:o. Line en a fait ca ::b:

:D

bon les darks et les offsets ca va pas poser de probleme mais les flats ca va etre une autre paire de manche.

ha oui heuuu; enregistrer quoi? les brutes ne sont pas enregistrer sur le disque dur?

Loulou un conseil dans le petit encadré,je te conseille quand tu fais tes prises

de mettre le "black " à 0 et le white à 65535 enfin au maxi à droite et tu

peux cocher aussi l'option "autostrech"tu verras beaucoup plus de détails.

Pour tes adu je te conseille de ne pas dépasser 12 à 13000 adu.Pour le savoir

quand tu fais une prise et que ton image est sur l'écran,tu passes ta souris sur l'image mais pas sur l'objet ni les étoiles et en bas en marge tu verras s'afficher tes adus.

Si tu dépasses ce nombre d'adu tu risques d'amener du bruit.

Allez courage.

Jean-Pierre

merci Jean- Pierre c'est enregistrer.

de toute maniere je posterait le resultat , quel qu'il soit . vous pourrez commenter a votre aise.

en tout ca je suis tres content meme si Line dit que les CPistes aiment se prendre la tete: elle qui ne jure plus que par le planetaire. mais bon, chacun a le droit de cultiver son jardin.

amicalement

Loulou

bon sang Loulou J'ai raté ton démarrage bon il a eu les copains qui t'ont bien aidé moi c'est Jp qui m'a donné un coup de main Tu vois c'est très simple c'est un apn en somme .

Ce soir j'ai terminé ngc 7331 , par contre méfies toi de la map c'est plus hard que l'apn.

Bon ciel

bon sang Loulou J'ai raté ton démarrage bon il a eu les copains qui ton bien aidé moi c'est Jp qui m'a donné un coup de main Tu vois c'est très simple c'est un apn en somme .

Ce soir j'ai terminé ngc 7331 , par contre méfies toi de la map c'est plus hard que l'apn.

Bon ciel

bonsoir Lucien

ha ca j'ai remarqué la MAP n'est pas evidente.... et comme tu dis les copains etaient la..heureusement..

les brutes continu d'arriver je continu comme ca.

a+ et merci

Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.