Aller au contenu

Laisser son tube en extérieur ?

Céb

Messages recommandés

Posté

Salut ...

Je déménage et pour l'instant je n'ai pas de garage ou d'abris ... est-il possible de laisser mon 114/900 en extérieur ... et avec quel aménagement ...

Merci

Posté

une bonne bâche bien ficelée par dessus, le tube sur la monture...

Il faut quelque chose de solide, mais pas trop de prise au vent pour pas que le scope se retrouve par terre!!!

Posté

pour les gros tubes : oui c'est utile pour la mise en temperature ; tu gagnes des heures et des heures : mais tu n'as qu'un 114 . le temps de le sortir de monter la monture , de faire la MES et d'avoir la vision nocture : il sera en temperature tout seul

ne te prend pas la tete temps que tu n'as pas au moin un 200 ...

Posté

Ce n'est pas un problème de mise en temprature mais un priblème de place ... en fait j'aimerais le stocker dehors ....

Posté

en le protégeant bien il n'y a pas de problème...Et en ne craignant pas non plus les risques de vol...Faut pas oublier cela non plus....

Posté

Bonjour,

Un 114, c'est plutôt léger et laissé seul sans surveillance tu risques de ne pas le retrouver un de ces quatres.

Le matos astro, il paraît plus cher qu'il n'est en réalité, ça attire les convoitises.

Franchement, un 114 c'est plutôt petit.

Je range mon 150 dans un truc à roulettes, ça prend pas vraiment plus de surface au sol qu'un grand cahier.

attachment.php?attachmentid=8884&stc=1&d=1253716985

Posté

Tiens...t'as pas la possibilité de faire un petit abri contre un mur (genre avec des planches comme ça se voit pour ranger des outils de jardinage). ça permettrait au moins de rendre le vol plus difficile, mais aussi d'éviter le risque de le retrouver dans le jarding d'en-face en cas de vent violent?

Dernière chose: vérifie bien qu'il n'y ait pas d'éléments métalliques susceptibles de rouiller (style attaches de l'araignée, ou autre). Si oui, il serait utile de les graisser ou de les vernir

Posté

Ok, donc si je monte un petit abris en bois, je graisse et je vernis et je bâche ... c'est ok ?

Posté

Bonsoir

Pour ce genre de matériel il est préférable de le confier à une personne de confiance ou à la maison qui a vendu ton matériel.

Si le télescope n'est pas trop encombrant tu peux lui trouver provisoirement une petite place dans la maison.

Jean yves

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.