Aller au contenu

Passage chez Canon...

Adakite

Messages recommandés

Posté

Yo,

Bon voila j'aimerais me mettre à la photo CP en longue pause et surtout l'astrométrie. N'ayant que du Nikon pour l'instant, j'envisage d'acquérir un boitier Canon pour les raisons bien connues de format "raw" des Nikon. Le mode 3 a ses limites à l'usage. . . Le problème c'est que je ne connais pas du tout la gamme Canon et je suis un peu perdu !

J'ai vu que Canon avait sortie en 2006 le 20Da qui, si j'ai bien compris proposait un produit tout près pour nous. Le modèle est introuvable en occasion (ou alors à des prix...) bref, je pensais me tourner vers le 30D ou le 10D…d'occaz. Il me semble avoir lu aussi que l'usage astro "abime" les boitiers. Cela dit, mon Nikon D50 fonctionne très bien après plus 4000 clichés (30secondes de pause max.) mais pour des pauses de 30 minutes ?

Bref, quels sont vos conseils d'achat pour un budget de 300/400 euros grand max (boitier nu, sans bague etc.) ? D'ailleurs est-ce suffisant ?

Merci et bon ciel !

-A.

Posté
Yo,

Bon voila j'aimerais me mettre à la photo CP en longue pause et surtout l'astrométrie. N'ayant que du Nikon pour l'instant, j'envisage d'acquérir un boitier Canon pour les raisons bien connues de format "raw" des Nikon. Le mode 3 a ses limites à l'usage. . . Le problème c'est que je ne connais pas du tout la gamme Canon et je suis un peu perdu !

J'ai vu que Canon avait sortie en 2006 le 20Da qui, si j'ai bien compris proposait un produit tout près pour nous. Le modèle est introuvable en occasion (ou alors à des prix...) bref, je pensais me tourner vers le 30D ou le 10D…d'occaz. Il me semble avoir lu aussi que l'usage astro "abime" les boitiers. Cela dit, mon Nikon D50 fonctionne très bien après plus 4000 clichés (30secondes de pause max.) mais pour des pauses de 30 minutes ?

Bref, quels sont vos conseils d'achat pour un budget de 300/400 euros grand max (boitier nu, sans bague etc.) ? D'ailleurs est-ce suffisant ?

Merci et bon ciel !

-A.

Salut ,

le 20Da n'a plus aucune utilité , il proposais ce boitier avec un filtre type Baader et le mode liveview , pour l'epoque une révolution.

Aujourd'hui un 1000d refiltré peut le faire.

Si tu as les moyens un 50D est la solution idéale , trés peu bruité,mode liveview , ISO jusqu'à 12800 ISO qui facilite le cadrage des objets.

Dans ton budget le 450D est la solution parfaite

Il faudra le faire defiltrer , contact moi si tu desires le faire.

Pas d'usage particulier en astro , enfin je ne pense pas , on n'a peu de retour en atelier de boitier astro.

@+

François

Posté

Ola

Je te conseille les modèles (dans leur gamme respective) à partir de 1000D, 450D, 40D, pour bénéficier du "live view", la visée par l'écran : peu (pas) utile en photo diurne, en photo astro il devient très pratique de pouvoir faire sa mise au point en direct sur l'écran de l'ordi branché par USB par exemple

Posté

Le 1000D est un excellent choix, pour son prix.

Mais si tu as les moyens, passe au 500D, voire au 50D. En effet, ces modèles sont équipés d'un écran arrière 920.000 pixels qui facilite grandement la MAP en liveview par rapport aux écrans 230.000 p des 30D, 40D, 400D, et 450D.

Tu as aussi la solution de patienter quelques semaines jusqu'à la sortie effective du 60D qui proposera, en plus, un écran orientable. Ca pourrait être un plus intéressant en astrophoto pour éviter les torticolis :).

Posté

Salut à tous,

merci pour vos conseils. Le 500D pourrait correspondre aux besoins et au budget (en le dépassant un peu, mais bon...). Le 50D et 60D ont l'air vraiment bien effectivement (site de Canon et Wiki.) pour un prix plu élevé...A voir, il vaut mieux parfois savoir attendre un peu (mais pas trop quand même ;)

Merci en tout cas, j'y vois plus clair !

-A.

Posté
Ola

Je te conseille les modèles (dans leur gamme respective) à partir de 1000D, 450D, 40D, pour bénéficier du "live view", la visée par l'écran : peu (pas) utile en photo diurne, en photo astro il devient très pratique de pouvoir faire sa mise au point en direct sur l'écran de l'ordi branché par USB par exemple

Salut,

Une question sur le liveview. J'ai un 50D et lorsque je souhaite faire la MAP en direct, écran noir ! Cet écran est-il paramétrable (gain...) ?

La solution était de faire la photo + contrôler la map sur l'ordi ou l'écran du pc ok mais en direct...

@+

Posté

Le "gain" de l'écran n'est pas paramétrable, mais sa luminosité oui. Cherche dans les menus.

Par ailleurs, si tu vises le ciel noir, tu ne verras que...du noir ! Il te faut un objet brillant. Le mieux serait tout de même de faire tes premiers essais de liveview en diurne afin d'en apprendre les rudiments.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.