Aller au contenu

EP de ma nouvelle EQ6 : Comment l'analyser ?

mourer1

Messages recommandés

Posté

Je vous présente l'EP de ma toute nouvelle EQ6 :p !

attachment.php?attachmentid=13579&stc=1&d=1284101838

Seulement voila j'ai besoin d'un peu d'aide pour analyser ces belles courbes

A part la période de la vis dans fin à 480 sec... qu'est-ce qu'il faut regarder ?

L'objectif est de l'améliorée pour la rendre compatible avec la photo au foyer (1200mm) en autoguidage.

Posté

il faut regarder 2 choses :

- l'amplitude de la sinusoide (ici +- 7" d'arc environ) = c'est correct

- la pente de montée et descente de la sinusoide. Plus c'est "raide" et plus la difficulté est importante pour "maintenir" l'étoile guide.

Dans ce cas je trouve que les pentes sont abuptes. Donc la capacité à autoguider va dépendre de ta focale imageur et de ton systéme de guidage. Avec tes 1200mm je suis optimiste. Mais c'est une valeur de focale maxi. Tu auras peut être quelques difficultés avec des poses longues.

Il faudra choisir des temps d'intégration relativement courts pour le capteur de guidage (max 1 ou 1.5 seconde) afin que les rattrapages se fassent rapidement dans les pentes abruptes.

Cela implique un capteur de guidage assez sensible.

J'espére avoir répondu à ta question.

Christian

Posté

Merci christian pour ces précieuses informations.

Avec une lunette guide 80/400 et une pl1-M, on doit rester sous 1" non ?

Est-ce qu'un remplacement des roulements ou de la couronne d'entrainement du moteur améliorerai les choses ?

Les hautes fréquences seraient surement supprimées mais çe ne ferai pas grand chose sur la pente de la sinusoide principale... est-ce correct ? Pas grand chose à faire sinon remplacer la vis sans fin....

J'ai peur de faire pire que mieux en démontant :confused: mais quand je pense à cette vilaine graisse chinoise dedans, il faudra bien quand même que je lui ouvre le ventre...

Posté

A ta place je ne toucherai à rien sans avoir testé un autoguidage en live.

Le graisse n'y fait pas grand chose, tu le précises, c'est l'usinage de la vis qui crée le profil des écarts.

La PL1M n'a pas une réputation de "fonceuse", elle est cool en terme de sensibilité, mais avec la 80/400 tu dois pouvoir trouver des étoiles suffisamment lumineuses pour guider avec un temps d'intégration assez court.

Mais bon, c'est la theorie et il faut tester tout cela.

Christian

Posté

La PL1M n'a pas une réputation de "fonceuse", elle est cool en terme de sensibilité, mais avec la 80/400 tu dois pouvoir trouver des étoiles suffisamment lumineuses pour guider avec un temps d'intégration assez court.

Christian

Je confirme, ce couple tiens bien la route, il n'y a quasiment jamais de champ vide d'étoiles et ce même avec 1s de pose.

Bon moi j'autoguide jusqu'à seulement 377mm de focale, donc pour ce qui est de la qualité de guidage à 1200mm, il te faut tester pour savoir.

Ou as tu trouvé ce soft stp?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.