Aller au contenu

A l’Ouest…


Jeff Hawke

Messages recommandés

Ni l'un ni l'autre parlent de sa couleur lorsqu'ils décrivent M57 :confused:

 

Je confirme pour Gilis. Néanmoins, il précise faire cette observation "en banlieu éclairée avec un fond de ciel très clair (lumières parasites)". Pas étonnant qu'il n'ait vu aucune couleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Néanmoins, il précise faire cette observation "en banlieu éclairée avec un fond de ciel très clair (lumières parasites)". Pas étonnant qu'il n'ait vu aucune couleur. ;)

 

Gilis aime bien les challenges avec handicap. :D

 

Dans ce papier, trouvé sur Cloudy Nights, l'auteur voit du vert avec une lunette apo de 100. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Splendide CROA, comme toujours.

 

Ca commence, comme souvent en cette saison du déclin estival, avec M57, qu’il faut saisir avant la nuit, pour en ressentir le bleu, à peine dessiné sur un ciel encore sans profondeur.

 

J'aime également commencer mes soirées d'été ainsi, en quête de ce bleu encore pâle propre aux planétaires lorsque la nuit n'est pas installée totalement. C'est ensuite un enchantement de les retrouver , teintées de ce bleu indéfinissable, auquel nul mot ne peut rendre hommage.

Ceci est un vrai trésor, pour moi, la quintessence de la beauté en astro, ce pour lequel je regrette de ne pas m'être plongée dans cet univers plus tôt.

Les couleurs, les silhouettes, les formes indéfinissables, souvent surprenantes que prennent les merveilles du Grand Ciel sont là pour nous rappeler que finalement, nous perdons chèrement notre temps à parler, parler, parler de rien , et que toutes les paroles d'une vie ne vaudront jamais les mots qui ressortent de nos voyages nocturnes.

 

Merci Jeff, tu rends un très bel hommage aux étoiles. :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.