Aller au contenu

M16 au T180


cymrubreizh

Messages recommandés

Hier soir,après un petit tour sur météo60 pour voir qu'il y a espoir d'une fenetre entre le ciel mitigé de l'après midi et la dépression au large de l'Irlande,je sors le 180 mewlon .

Effectivement le début de nuit est gratifié d'une bonne transparence avant l'arrivée de la dite dépression vers 1h00.

J'en ai profité pour pointer et déssiner (longuement) M16 et pas de regret:la zone sombre à coté de ce que la NASA a baptisé pompeusement les piliers de la création est visible.

Un seul dessin pour cette nuit mais la satisfaction d'avoir pu revisiter ce messier et de reprofiter de ce cher petit mewlon qui me sert de telescope "plug and play" quand le temps est incertain.

Après je suis passé sur NGC 7094 une nébuleuse planètaire juste à coté de M15 mais les nuages sont arrivés alors que j'en étais au positionnement des étoiles.

Sur le dessin de M16 j'ai pointé les étoiles à x86 seulement.

5aa58116e96c4_M162T180.thumb.jpg.f035d4278c2b3c6dde290fcadf6f58ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton petit melon,tu peux toujours le pressurer il en sortira du jus....et si la main ( et l'oeil ) qui le guident sont de qualité, ce seras meme du nectar.Tes dessins tout azimuth en témoignent.

En récompense à mon petit melon:rolleyes:, je lui offrirais bien des vacances ( accompagnées bien sur ) sur une monture azimutale du coté de l'Afrique du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.