Aller au contenu

commande occulaires et viseur polaire

franck23

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je desire commandé dans la semaine prochaine un occulaire de 17 mm et un de 8 mm de bonne qualité pour mon c8, je suppose qu'il y a tout les budgets et toutes sorte de modeles.

Quels conseil me donneriez-vous...???

mon budget et très variable de 50 a 200 euros...

Je possede le 24 plossl d'origine et un zoom hyperion 24 mm - 8mm que je trouve trop flou à mon gout , une barlow x2 celestron et j'ai aussi un vixen 5 mm 45degres (mais là, je n'ai pas écouté les anciens...que le ciel me tombe sur la tête...il grossi trop ...).

Je voudrais acheter un viseur polaire, existe t'il aussi des différences de viseur sur une cg5...

Sans oublié mon cordon chauffant ...lol.

Merci encore de votre aide ....

Longue soirée étoilé à tous.

Posté
c'est 200€ par oculaires ou pour le tout?

bonsoir, non je pensais mettre 200 euros juste pour les occulaires c'est déjà pas mal....

Posté
pour le viseur polaire ne prend pas le moins cher (énorme daube) il faut un minimum de solidité, c'est celui là que j'ai maintenant avec l'image de cassiopée et grande ourse inside : http://www.ol-optic.com/viseur-polaire-skywatchercelestron-pour-monture-p-757-24_201.html :)

salut merci pour le viseur de + je ne connaissait pas le site je vais de ce pas le voir ...ps: à quand une viree dans l'isere pour une soiree astro...????

Posté

pour les oculaires il y en pleins autour de 100€ l'unité:

hypérion, SWAN, plossl televue, celestron omni ou X-cel...

préfere tu des oculaires normaux (plossl) ou a grand champ?

Posté
pour les oculaires il y en pleins autour de 100€ l'unité:

hypérion, SWAN, plossl televue, celestron omni ou X-cel...

préfere tu des oculaires normaux (plossl) ou a grand champ?

disons que je suis débutant et le mieux je ne le sais pas... j'attend surtout des conseils...plossl ou grand champ... on voit plus de choses avec un grand champ mais c'est moins precis??? c est pour les constellations ??? pour les planetes il faut prendre quoi ???? en sachant que je recherche aussi la qualité visuelle merci beaucoup...

Posté

Je voudrais acheter un viseur polaire, existe t'il aussi des différences de viseur sur une cg5...

Bonjour,

As tu le goto ?

Si tu as l'ordi, pas besoin de viseur polaire.

Tu as la fonction PolarAlign qui est bien plus précis.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

As tu le goto ?

Si tu as l'ordi, pas besoin de viseur polaire.

Tu as la fonction PolarAlign qui est bien plus précis.

Bon ciel

ok j'ai le goto merci beaucoup je viens de faire des economies ...;)comment ça fonctionne... tu fais la MES d abord et apres tu te calibre sur polaralign???

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.