Aller au contenu

Bonjour

2g aka

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, :fete:

Heureux de pouvoir intégrer votre si aimable communauté d'astronome avertis car débutant au plus haut niveau en ce qui concerne l'observation du ciel nocturne, je compte bien sur vos lumière pour m'orienter dans ce formidable balais qu'est la danse des étoiles. Jusqu'à présent ma passion était enfouie en moi depuis que j'ai observé étant beaucoup plus jeune, Saturne dans une lunette quelconque qu'avait acheté mon père. Aujourd'hui cette passion pour les astres et les mystères du cosmos se réveil grâce a ma petite femme qui m'a offert un SkyWatcher 150/750. Impatient de pouvoir organiser une nuit d'observation en lieu propice, originaire de la région Parisienne il est souvent difficile de pousser le peut d'observations à autre chose que la Lune ou Jupiter en ce moment ce qui est déjà trés plaisant, je voudrais m'informer au mieux, surtout concernant le materiel, afin de profiter au mieux de cette premiere nuit. Passionné par les phénomènes de la Nature en générale, par les végétaux en particulier, je me prénomme Guillaume a.k.a. 2G, j'ai 26 ans, habite donc du côté d'Arpajon dans l'Essonne avec ma femmes et notre fils de 3 mois.

Posté

Salut et bienvenue sur WA!

J'ai le meme tube que toi:rolleyes:, par contre surement pas le meme ciel(la chance d'habiter en campagne;)).

Mais bon, il doit bien exister quelques endroits sympas dans ta région pour fuir cette maudite PL!

PS: pense aux clubs astro, toujours utiles;)

Bon ciel.

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour 2g aka,

Le bébé de trois mois, ça aide à faire des parties de nuits blanches! Nécessaire en astronomie!

Julie

Posté

Bienvenue .. 2g aka

ma femme avec un "s" attention elle risque de ne pas aimer !

je te signale un très bon club a Breuillet ..

Posté

Bonsoir,

Merci a tous pour votre acueil!!:be:

J'avou que mon fils m'entraine bien a rester vigilant durant une nuit.... Mais ca ne me laisse pas de temps pour profiter des nuits etoilés....Je vois mal avec lui, dans les bras contemplant le ciel et.....Roooo non il a vomis sur le tube!!! :be:

Bon sinon oui en effet...Et d'ailleur HEUREUSEMENT qu'elle n'ai pas vu le "s" a femme....Ma femme....Merci je modifie ca tout de suite!!! :p Et je suis un Breuilletois et a ma plus grande surprise (comme quoi le hasard des fois....) j'ai decouvert cette année qu'il y avait en effet un trés bon club d'astronomie dans ma ville.... Merci Cathalan :1e:

Bon sinon beaucoup de question mais je reserve ca pour la rubrique approprié

Merci encore

A plus :be:

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.