Aller au contenu

un planétarium simple pour MAC ?

Urbain

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'utilise un MAC, ce qui limite le choix de logiciels... J'ai Stellarium, mais je le trouve trop beau, trop compliqué. Surtout on ne peut pas le masquer, c'est à dire le mettre en attente pour travailler sur une autre application.

Jadis, j'avais un PC et un un logiciel simple que je trouvais fantastique : SKYMAP version 3. Pas de paysages, un affichage clair, pas de couleurs orange pour simuler le coucher du soleil etc.... On pouvait afficher un tableau avec les heures de lever et coucher des planètes...

J'avais aussi ECLIPWIN, qui ne faisait que 711 ko, et qui permettait de simuler toutes les éclipses et faire des tableaux avec les Saros... fantastique!

Je ne cherche pas forcément des logiciels gratuits.

Quelqu'un aurait-il un bon conseil ?

Cordialement,

Urbain

Posté

Salut

C'est bizarre le truc de ne pas pouvoir utiliser d'autres programmes en même temps .....

Avec mon macbook pro je peu utiliser stellarium et naviguer sur d'autres programmes ....

un coup de souris en haut à gauche et je sélectionne le programme que je veux .

Essaye et reviens poster ;)

Posté
Salut

C'est bizarre le truc de ne pas pouvoir utiliser d'autres programmes en même temps .....

Avec mon macbook pro je peu utiliser stellarium et naviguer sur d'autres programmes ....

un coup de souris en haut à gauche et je sélectionne le programme que je veux .

Essaye et reviens poster ;)

Merci Waylin pour ton message.

Je viens d'ouvrir Stellarium, et j'ai dû le quitter pour revenir sur Webastro........

Mon ordi est un iBook G4 qui fonctionne sous MAC OSX 10.4.11.

Ma version de Stellarium est la 0.8.1.

En haut de la fenêtre de Stellarium, qui occupe tout l'écran, il y a une bande noire avec, de gauche à droite, la date, l'heure, le N° de la version Stellarium.

J'ai essayé de cliquer dans la bande noire...... ça ne permet pas de masquer Stellarium...

Cordialement

Urbain.

Posté

encore moi...

J'ai oublié d'ajouter que le raccourci "Pomme H" , qui permet de masquer une application est sans effet sur Stellarium...

Urbain

Posté

moi j'ai MAC OSX 10.6.4 et stellarium en version 0.10.5 .

Essaye de mettre à jour un peu tout ça ;) et reviens poster ici .

Posté

Merci Waylin ! J'ai téléchargé Stellarium 0.10.5 , on peut le masquer facilement. Génial !

Pendant que j'y suis, quand je clique sur une étoile, il apparait les caractéristiques de l'étoile en haut à gauche ; comment faire disparaitre ces informations ? j'ai essayé de cliquer partout, je n'y arrive pas ...

Cordialement

Urbain

Posté

Encore moi...

J'ai fini par trouver comment on efface les infos sur un objet céleste : il faut faire ctrl+click. Je vais devenir un fan de Stellarium. La version 0.10.5 est un vrai chef d'oeuvre; très rapide ! En agrandissant, on peut voir les satellites de Jupiter !

Cordialement.

Urbain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.