Aller au contenu

LS35, LS60 quelles différences...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

pour du visuel ?

Evidemment, je me doute bien que le LS60 en montrera davantage, mais le "saut" en vaut-il vraiment la chandelle ?

Les protu. sont elles beaucoup plus détaillées, évidentes, quid des filaments...je pense que l'on peut pousser un peu plus le grossissement.

Et côté pratique, un LS60 trouverait-il toujours sa place sur une tête Manfrotto501 qui supporte à merveille le LS35 !?

Merci pour vos retour, amis du soleil. :)

Posté
pour du visuel ?

Evidemment, je me doute bien que le LS60 en montrera davantage, mais le "saut" en vaut-il vraiment la chandelle ?

Les protu. sont elles beaucoup plus détaillées, évidentes, quid des filaments...je pense que l'on peut pousser un peu plus le grossissement.

Et côté pratique, un LS60 trouverait-il toujours sa place sur une tête Manfrotto501 qui supporte à merveille le LS35 !?

Merci pour vos retour, amis du soleil. :)

Bonsoir Christian:).Je vois la différence entre mon PST et mon Lunt 60.Le PST ne sort qu'occasionellement,le pauvret:cry:;).

Jean Louis

Posté

Quelles différences ?????

25 mm de diamètre en plus :be:

trève de plaisanterie ,le gain en résolution devra être tout de même significatif,

déja en voyant la différence en diamètre entre mon ancienne 60 et la 100 :wub::wub::wub:

Posté

Sans conteste,le gain est là,en terme de résolution,finesse,détails subtils quand le ciel est avec nous:cool:.Ces jours,je suis surpris par la stabilité des images,le niveau de détails,juste avec mon 13 Orion Stratus.Le "défaut" est que le BF Lunt sont traités un peu plus sombres que ceux de Coronado.JP Brahic dit que c'est pour limiter la diffusion en cas de nuages fins et élevés.Rien de rédhibitoire.Après si tu veux plus,c'est un instrument plus gros ou un PST modifié sur lunette de bon diamètre.

Jean Louis

Posté

J'ai utilisé au début mon LS60 avec un trépied Berlebach qui dispose d'une tête (model 520) permettant une simple fixation à l'aide d'une vis au pas Kodak..

J'ai rapidement laissé tomber.. L'anneau de fixation fourni d'origine avec la lunette à tendance à glisser sur le coté. Il faut serrer comme une brute pour garder la lunette dans l'axe de la rotule.

Et pour peu que l'on ajoute du poids supplémentaire, (bino, bloc double filtration) c'est encore plus difficile de maintenir la lunette dans l'axe. Le poids supplémentaire pose en plus un gros souci d'équilibrage.

J'ai finalement acheté la queue d'aronde courte optionnelle et j'ai pris un autre trépied. Celle ci se fixe avec deux vis sur l'anneau. Le problème disparait complètement.. Un meilleur équilibrage est alors possible. :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.