Aller au contenu

Omegon 7-21mm Super Ploessl

cyclair

Messages recommandés

Posté

Salut,

et apparemment de bonne qualitée

Comment peux tu dire qu'il est de bonne qualité ?

Le champ d'un oculaire zoom est très petit. Bof...

Posté

La principale qualité de ta lulu 120/600, c'est sa possibilité d'avoir du (très) grand champ.

Ce serait trop dommage de la brider à cause d'un zoom à faible champ.

Question qualité, j'étais assez content de mon zoom Seben bien confortable (faute de mieux) jusqu'à ce que j'essaie des oculaires à focale fixe, d'une gamme supérieure aux oculaires fournis d'emblée.

Le zoom n'a plus jamais eu l'approche de mes cils.

Il y a cependant des zooms grand champ (et encore), c'est bien pratique pour l'usage en nature avec un minimum de matériel, mais le budget grimpe au triple voire quadruple...

Patte.

Posté

J'ai ce zoom et je l'utilise quasiment tout le temps, c'est l'oculaire que je mets en reflexe dans le porte oculaire quand je sors ma lunette

Il est trés pratique pour changer de focale sans changer d'oculaire !! j'adore ce zoom

Cela dit, ... mais ... car il y a un mais ... c'est vrai que le champs est petit quand on grossit ;)

re mais , car il y a un "re-mais" ^^, pour le prix il est trés trés bien, je regrette pas de l'avoir et je le reprendrais si je le perdais ;)

Posté
Salut,

Comment peux tu dire qu'il est de bonne qualité ?

Le champ d'un oculaire zoom est très petit. Bof...

Je dis apparemment de bonne qualité car sur le site de l'acheteur il y a un avis et la personne dis qu'il est de bonne qualitée, voila pk cordialement;)

Posté

le site d'astromachin ? un client qui dit quelquechose ? possibilité de le contacter pour voir si ce n'est pas un vendeur qui a remplit luimeme la case ?

je me mefie toujours un peu de chez eux et des marques que l'on retrouve en vente sur ebay (comme cette boutique qui fait toute sa pub en passant par eux ...)

Posté
le site d'astromachin ? un client qui dit quelquechose ? possibilité de le contacter pour voir si ce n'est pas un vendeur qui a remplit luimeme la case ?

je me mefie toujours un peu de chez eux et des marques que l'on retrouve en vente sur ebay (comme cette boutique qui fait toute sa pub en passant par eux ...)

Non on ne peut pas contacter l'acheteur, c'est pour cela que je pose ma question ici. Mais JDK a en parti répondu a ma question savoir si quelqu'un l'avait et si il en été content et apparemment oui:rolleyes:

Astroshop est très bien j'y ai effectué des achats et aucun souci a part mon scop qui été en rupture mais c'est tout:be:

Posté

Bah moi je l'aime bien :be: et je le trouve surtout pratique

C'est sur il doit y avoir des zoom meilleurs, mais a quel prix ?

Tout le monde ne peut pas se payer des oculaires a 300 euros donc ... il en faut pour toutes les bourses :s;)

Posté

Je vais me lancer et me prendre ce ZOOM pour le prix sa vœux pas grand chose de testé. J'ai bien pris en compte vos conseils qui sont fort logique mais comme dis JDK tout le monde ne peut pas se payer des oculaires à 300 euros, le Zoom est à 39 euros je perd pas grand chose;).

En tout cas merci;)

Posté

Les zooms sont pratiques en observation solaire sur les instruments H Alpha.Certains chez nous,les utilisent.Sur le forum Solar de Cloudy Nights,ils sont nombreux a utiliser des zooms,tels le Vixen,Hypérion,Lunt,Pentax et j'en oublie.

Jean Louis

Posté

j'ai eu le 9mm de cette gamme: très correct avec quelques ombres volantes (kidney beans comme disent les Américains) donc un placement d'oeil "critique".

j'ai ce même zoom (sous une autre marque) et je l'utilise sur la Lunt avec bonheur.

Testé rapidement aussi sur le ciel, il fonctionne correctement, mais a un champ franchement vite limité dès que l'on monte en focale (inutilisable ou presque à 21mm).

Pierre

Posté

J'ai le 4mm de cette série.

C'est la version 1 des TMB, réputée moins bonne que la version 2. Quelques réflexions internes.

Achète les directement chez Teleskop service ou chez Astrolactée ;)

Mets plutôt 20€ de plus en prenant un vrai TMB Type 2. Il y en a souvent aussi dans les PA.

Pierre

Posté
J'ai le 4mm de cette série.

C'est la version 1 des TMB, réputée moins bonne que la version 2. Quelques réflexions internes.

Achète les directement chez Teleskop service ou chez Astrolactée ;)

Mets plutôt 20€ de plus en prenant un vrai TMB Type 2. Il y en a souvent aussi dans les PA.

pierre

je ne les ai pas trouver sur leur site:(

Posté

Merci pour les infos, mais je vais finalement partir sur des oculaires SKY avec un champ de 66° en 15, 20, 9 et 6mm (pour un prix très raisonnable). Avec une petite mallette pour y mettre tout ça et voila comme sa je suis bien équiper pour commencer a bien observer. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.