Aller au contenu

Jupiter du 11/09/10 au mak180

fred75

Messages recommandés

Traitement un peu fort, un peu trop de verts et image un peu sombre mais elle est vraiment magnifique pour un T180, félicitations !

Aller Fred, pourrais-tu nous refaire une version plus soft, plus claire et équilibrée sous Iris, la qualité de tes brutes mérite un traitement aux petits oignons !! ;)

Albéric

Là c'est nettement mieux !

Dommage que tu ais enore cette dominante verte en bordure du globe.

Essaie de mieux recaler la couche bleue, ça améliorera peut-être les choses.

Elle reste quand même très réussie en plus avec du détail sur Ganymède !

Albéric

Merci à tous pour vos remarques et commentaires !!! :D

J'ai completement oublié de parler du set up !

Alors Maksutov-Cassegrain Orion 180/2700 sur HEQ5 goto, dmk21 firewire : gain 800, 1/30s et 30fps, avec filtres RGB Astronomik IIC (désolé Phanou j'ai pas rajouté la L), projection oculaire avec Takahashi LE 7.5mm et du tirage.

700 frames sur 1350 pour chaque couche additionnées sous iris, traitement ondelettes et masque flou.

Voilà le seeing etait bon et la transparence plus que correct, le temperature était de 16.2°C dans le 92.

Bon cieux

Fred

Bonjour Fred,

Remarquable !

J'apprécie d'autant plus la qualité de ton image que j'ai un set up se rapprochant du tien : M703 / F1800 sur la meme monture avec 'seulement' une PL1-M :be:

Je ne me suis jamais lancé dans le LRGB. Belle performance, surtout sur Jupiter dont la vitesse de rotation demande de faire les acquisitions dans un laps de temps très court. La DMK21 Firewire à 30 fps doit bien aider, mais cela montre une belle maitrise du set up. Bravo.

Une image candidate à publication dans nos mensuels favoris ! ;)

Jean

Invité Julie Charland

Y'a un poste, plus tôt cette semaine, qui demandait ce que c'est une belle photo.

He! Bien, y'a pas meilleure réponse que ta Jupiter!

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.