Aller au contenu

Jupiter du 11 septembre 2010 au 400

xs_man

Messages recommandés

Rien de très transcendant pour cette nuit, seeing très moyen et passage de cirrus mais j'ai quand même tenté ma chance, la présence de Ganymède était trop tentante !

Version N&B, image réduite à 80% :

jupiter2h41finalefinale.jpg

Version colorisée avec une autre capture faite à la Toucam Pro 2 :

jupiter2h41finalefinale.jpg

Newton T400 (optiques Mirrosphere) sur LXD 750.

Captures de 1500 images, PL1-M plus filtre Orange, barlow 5x

Tri à l'oeil, traitement Registax puis Photoshop.

Albéric

Superbe shoot Albéric,

Cette nuit entre 2h00 et 4h00, j’ai également observé le passage de Ganymède devant Juju avec la 160 Manent.

Malgré un voile nuageux qui donne une transparence très mauvaise, observer ce phénomène avec un satellite bien rond et une ombre parfaitement ronde et sombre sur la planète géante, c’est vraiment superbe !!!! :rolleyes:

Je garde ta photo en souvenir de cette nuit du 11 septembre, car je n’ais pas pu dessiner ce passage par manque de transparence. :pou:

Merci à toi,

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/

Content de voir qu'elle vous convient malgré sa médiocrité notoire. Encore merci à vous tous. ;)

Si seulement une nuit bien stable pouvait enfin se présenter ! Juste une exceptionnelle, avec un seeing de 0.5" ! Que c'est frustrant de plafonner à la résolution d'un télescope de 250 mm. :cry:

Albéric

Médiocre, médiocre, m'ouais...

Peut-être le rendu de l'ombre de Ganymède pas super top qui te donne cette impression ? Je la trouve superbe avec un type de résolution sur Ganymède pas si courant que ça ! Je suis en train de traiter les miennes du même soir et là tu vas en voir du vrai médiocre à F/D 28 ! :D ( sauf l'animation au foyer de 30 images qui devrait être chouette )

Médiocre, médiocre, m'ouais...

Peut-être le rendu de l'ombre de Ganymède pas super top qui te donne cette impression ? Je la trouve superbe avec un type de résolution sur Ganymède pas si courant que ça !

L'ensemble manque de résolution malheureusement.

Je suis en train de traiter les miennes du même soir et là tu vas en voir du vrai médiocre à F/D 28 ! :D ( sauf l'animation au foyer de 30 images qui devrait être chouette )

On attend ça avec impatience Valère. ;)

Albéric

On a fait les mêmes a RAAGSO (j'ai 16go à traiter) avec un peu moins de pèche sur Juju mais Ganymède tout pareil !

Par contre le lendemain ... miam miam "à priori" !

Marc

Salut Albéric,

Il s'agit d'une image magnifique.

Je trouve qu'il y a des progrès spectaculaires sur jupiter de maniere générale cette année.

La planete prend progressivement de la hauteur depuis quelque temps, et c'est de vraiment bonne augure pour les années à venir. Je pense qu'avec les methodes de capture qui se démocratisent et les conseils de traitement diffusés grace aux membres actifs du forum, et je souhaite que tout le monde soit tôt ou tard dans la possibilité de faire des images d'excellent qualité comme la tienne.

A nouveau

Axel

Bon bah encore et toujours de supers images (même si, en effet, la résolution est en deçà des capacités d'un 400mm).

Je te souhaite d'avoir cette nuit avec 0.5" de seeing, tu la mérites largement!

Sinon, le pic? calern? le pigno??? ... ça ne te tente pas pour faire l'image de l'année? ;)

...

Je te souhaite d'avoir cette nuit avec 0.5" de seeing, tu la mérites largement!

Sinon, le pic? calern? le pigno??? ... ça ne te tente pas pour faire l'image de l'année? ;)

Tous ces sites sont malheureusement bien loin de chez moi ! :(

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.