Aller au contenu

Jupiter le 11/09/2010 au C8

selenite

Messages recommandés

Posté

les premiers traitements de la nuit et 2 jupiter qui viennent de sortir

la premiere au C8 barlow X2 + tirage,camera DFK 21,avi de 1mn15 à 30 images/secondes,addition de 1050 images,ondelettes,recallage des couches,double ondelettes sous iris ainsi qu'un white

38034882.png

la deuxieme un peu plus tard à la pl1m,film au format ser de 1mn45 et environ 900 images conservées et traitement registax+iris,à noter qu'un filtre rouge a été utilisé pour cette vue

video000005.png

le seeing n'était quand même pas terrible avec quelques bonnes periodes mais bon faut faire avec :confused:

a+

Posté

...

le seeing n'était quand même pas terrible avec quelques bonnes periodes mais bon faut faire avec :confused:

a+

Essaie tes captures vers 2 H 30 à 3 H 00 du matin, Jupiter étant alors au plus haut. ;)

Albéric

Posté
Essaie tes captures vers 2 H 30 à 3 H 00 du matin, Jupiter étant alors au plus haut. ;)

Albéric

oui mais il y a eu un passage venteux vers 1h30 et aprés les images étaient franchement mauvaises et j'ai preferé arreter là

Posté

Salut Olivier,

superbes tes deux images ! Quelques minutes plus tard tu avais le passage de ganymède, je l'ai choppé entre 2H20 et 4H30 avec deux animations à venir, ça mouline dur. :D

Posté
Quelques minutes plus tard tu avais le passage de ganymède, je l'ai choppé entre 2H20 et 4H30 avec deux animations à venir, ça mouline dur. :D

merci Valere,oui c'est vrai pour Ganymede mais j'ai fait mon faineant sur ce coup là :be: (le seeing était de toutes façons moins bon à partir de 2h00,mais peut-être aurais je du attendre un peu)

j'ai une capture couleur prise juste aprés l'image monochrome,je vais tenter de la coloriser ;)

bonne chance pour tes acquisitions ;)

Posté

Salut Olivier.

De bonnes images avec une préférence pour la NB.

En fait, la version couleur me semble un peu trop bruitée (peut être due aux doubles ondelettes?) et par rapport à ton image précédente, elle est du coup un peu moins fine.

On attend la version colorisée de la NB! ;)

Posté

merci à vous,

oui Julien la couleur est bruitée car j'ai du quand même pousser les curseurs pour faire apparaitre les details et quand le ciel est calme c'est plus facile

pour la colorisée je suis en retard et je ne m'y suis pas encore attaqué,à suivre ;)

Alberic,oui j'aurais du être plus patient mais bon il y aura d'autres occasions pour tenter le challenge que tu proposes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.