Aller au contenu

Atik 314l+... Premiere lumiere

goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

je tient tout d'abord a remercier Francki, Orion BG, franck34, Gerard, Eric, Jako, Novae73, Dessch et tout ceux qui m'on aidé pour effectuer mes premiers pas avec la CCD. sans eux j'en serait encore la:?:

coté cocasse de l'histoire, j'ai conservé les parametre de DSS que j'utilisait pour mes images a l'APN; je vous raconte la resultat:D : une horreur. mais enfin bon je m'en suis tout de meme sorti.:be:

alors voila le resultat de 43 poses de 3mn avec le capteur a -10°

11 darks( fastoche)

15 offsets( aussi)

5 flats ( dans la douleur) c'est pas aussi evident et facile qu'a l'APN.

autant vous le dire tout de suite je suis tres content de l'aquisition de cette camera; a mes yeux elle tient toutes ses promesses

une tite brute

13921-1284228258.jpg

la nimage

13921-1284228349.jpg

voili voilou

amicalement

Loulou

80ED sur HEQ5 goto; guidage starschoot autoguideur+PhdGuiding

Atik 314L+ et filtre CLS

Merci les gars ce me touche beaucoup:merci:

par contre j'aimerait savoir 2 petites chose !

1 pourquoi l'image est inversé par rapport a la brute alors que je n'ai rien touché?

2 coté traitement : pourquoi faut-il tirer les courbes en sens inverse de celui que j'utilisait pour les images APN?

merci

amicalement

Loulou

aux vues de la brute tu devrais pouvoir sortir suffisamment de signal et faire un traitement plus cohérent. je pense au fond de ciel très noir et des étoiles grosses un peu empattées.

pour le reste la 314l a pour son jeune age bonne réputation et tiens ses promesses, ton image a la peche !!

aux vues de la brute tu devrais pouvoir sortir suffisamment de signal et faire un traitement plus cohérent. je pense au fond de ciel très noir et des étoiles grosses un peu empattées.

pour le reste la 314l a pour son jeune age bonne réputation et tiens ses promesses, ton image a la peche !!

Je vais la reprendre ulterieurement bien sur; quand j'aurait comprit le genre de traitement a appliquer a ce genre d'image.

merci de ta visite

amicalement

Loulou

Bonjour a tous

Ah bien voilà une belle img

Comprend pas que l'img soit inverser tu as du faire une rotation dans le logiciel de retouche

je ne vois pas autre chose

Tu traite avec tpchop pour tes courbes ?

Bon plus que la couleur

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Ca y est vous l'avez baptisée ! ;)

Perso je la trouve réussie, le fond de ciel me convient bien personnellement (trop clair c'est aussi moche), c'est fin, les étoiles sont ronde, pour moi ce premier essai est une réussite !

Albéric

Ah bah voila un tres bon debut loulou, tu as toutes les bonnes habituedes et techniques aquises avec l'apn (guidage, map...) et le signal en plus. :)

Par contre moi aussi a chaque fois mes images finales sont inverses par rapport a la ''normale'' je comprends pas non plus.

Orion

Ah bah voila un tres bon debut loulou, tu as toutes les bonnes habituedes et techniques aquises avec l'apn (guidage, map...) et le signal en plus. :)

Par contre moi aussi a chaque fois mes images finales sont inverses par rapport a la ''normale'' je comprends pas non plus.

Orion

Iris ;)

SALUT

ALORS :

Eric : oui j'utilise photoschop.

Didou : c'est M33 et la focale 600mm.

J'utilise DSS pour la registration; Iris ne me sert qu'a controler les brutes.

et oui bien sur le porte monaie vient d'en prendre un sacré coup derriere les oreilles; il y a de l'echo a present dedant; de plus j'ai aussi la roue a filtres, les filtres LRVB et un filtre halpha. mais ca on verra ^plus tard; je prefere maistriser un peu plus cette bete la avant de me lancer prematurement dans la couleur.

en tout cas merci de vos avis c'est tres encourageant.

amicalement

Loulou

Orion : alors toi aussi tes images s'inverse... c'est bizzard ca. j'en ai une autre sous le coude; je vais bien voir

Merci Lucien; en effet c'est la fete. je ne veux pas jeter la pierre a notre APN car ce Fidèle compagnon m'a tenu compagnie pendant 2ans et demi mais ca n'a rien a voir... la difference est indiscutable.

M16? oui mais les platanes qui me bouche un bon bout su Sud ne sont pa Kiffants, eux:cry:

il faudrait bouger mais on est pas encore equipé nomade du point de vue electrique.

ca viendra..

merci de votre visite

amicalement

loulou

Orion 80ED sur HEQ5 Pro Goto. Autoguidage Starschoot Autoguider+PhdGuiding sur Schort-Tube Orion 80/400.Atik 314L+& filtre CLS

merci pour le tuyau Franck; mais ces images qui se retournent toute seule c'est zarbi quand meme ;enfin bon on va pas se prendre la tete pour si peu de chose n'est-ce-pas?

merci Guillaume; on y prend vite gout a la CCD..

amicalement

Les deux

Orion 80ED sur HEQ5 Pro Goto. Autoguidage Starschoot Autoguider+PhdGuiding sur Schort-Tube Orion 80/400.Atik 314L+& filtre CLS

salut

elle est très bien ta photo ...

le n&b, c'est quand même très KLASS !

je lui ai tiré le portrait avant hier avec l'Atik314L+, mais avec 7 poses de 10min ( comme ça, pour le plaisir, sans même soigner le cadrage...elle est tellement belle à imager ...)

http://img137.imageshack.us/img137/6999/m33s.jpg

la tienne est sûrement mieux traitée ...

egres

ha ca c'est vrai Serge elle est tellement belle cette galaxie que je vais surement faire mes premieres armes en LRVB sur cette start. la tienne est tres réussi aussi. bravo

quand a la prochaine cible ca va surement etre la Bubulle.

merci de votre visite et de vos encouragements

amicalement

Line et Loulou

Salut Loulou,

elle est belle ta n'image:) C'est vraiment une sacrée pouponnière d'étoile cette M33!! Vraiment impressionnant!

Bravo pour cette prise en main de l'atik, c'est réussi!

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.