Aller au contenu

concrétisation d'un rêve de gosse !!!!!

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

ENFIN !!!!!!!!!!

au terme de toutes ces années de passion, de patience, de travail, d'investissement, d'acharnement....(j'arrête là hein :be:) .....

un rêve s'est réalisé :b:....

hier soir le ciel était clair... si clair ....:wub:.....après 5 minutes le nez en l'air à me demander

"je sors le tube ou pas ????... la batterie de l'APN est à plat... j'ai bossé toute la journée je suis K.O :confused:...."

"on... allez... je le sors ....".

- et là c'est parti !!! :rolleyes:.. je sors la monture GP, avé le picachou (picastro).

je branche tout... "CHECK".. ça ronronne.

je débranche et commence à me contorsionner à quatre pattes et tente la MES :D...pas triste .. OUCH le dos !!! criiiic criiiic !!! on est plus tout jeune rogntudjuuuuu :cry:....

l'oeil dans le viseur polaire....mmmmhhh ???? "CHECK"...la mes est approximative mais pas mal:rolleyes:..

là je me rends compte que le support que j'avais fabriqué pour la lulu ETX70 n'est plus adaptée !!:b:...vite vite !!! direction l'atelier..

un coup de scié à ruban, une inversion des supports... c'est ok "CHECK" :be:

la lulu tient sur la monture.. OUF :rolleyes:

j'installe l'EOS pendant que la batterie charge...

je me prépare une tasse de thé ....et j'attends...

j'attends oui. mais quoi ???je ne sais pas trop quoi regarder ou photographier :confused: et finalement , au bout d'une trentaine de minutes, quand je vois la qualité du ciel , je me décide...

ce sera du CP !!!!

un ciel pur comme il y a longtemps que j'en avais pas vu :b:.. la voie lactée éclatante. les étoiles tels des diamants piqués sur le velour noir de la voute celleste.... une pure merveille :wub:.

je reste assis là... à juste contempler béatement en sirotant mon thé.

tiens une étoile filante... sympa :)....et la...

LA REVELATION ......sans jumelles.....sans lunette....sans téléscope... la voila.....M31 !!!! visible comme jamais je ne l'avais vue à l'oeil nu :wub:...

ma décision était prise.

c'est la première tentative.... je vais faire mes armes sur M31 :be:

et maintenant .......(roulement de tambour..) la PHOTOOOOOOOO!!!!!!

4284-1284228482.jpg

bon... OK..... c'est moche je sais... c'est bruité...c'est tout ce qu'on veut....mais c'est juste MAGNIFIQUE :wub:.

ma première M31.....

c'est la photo de cette miss sur les magazines qui m'ont poussé vers l'astro quand j'étais gosse.. et là, je la tenais enfin dans mon oculaire....

je capturai enfin sa lumière diaphane....

un cadeau du ciel....rien que d'y penser, j'ai encore des frissons en me rappelant l'impression que j'ai ressenti lorsque au terme de ma première prise de vue en longue pose de 1 minute, je l'ai vue apparaitre sur l'écran du PC .....je n'y croyais pas:b:

et pourtant. elle était bien là...palote,certes, mais tellement présente et si douce au regard....j'ai capturé son image .. pour toujours.

cette soirée restera dans ma mémoire, comme la première fois ou, après 1 heure de galère j'ai vu Jupiter dans l'ETX....des frissons dans tout le corps, jusqu'au trèfond de l'âme.Une communion intense avec ce ciel si noir, si profond et ces étoiles si lumineuses.......

allez...

j'arrête là...

je pourrais écrire pendant des heures...et cette sensation, vous devez tous la connaitre :)....on est des privilégiés , je vous les dit :rolleyes:.

PS j'ai pris 7 photos de 2 minutes à 200 ISOS et 4 darks de 1 minute également, mais j'ai essayé de compositer tout ça dans IRIS mais pas moyen:confused:

du coup je poste juste une sortie JPEG d'un crop de l'image initiale avec quelques retouches de niveaux..

à bientôt

Posté

Magnifique et touchant compte rendu d'une seance de photo; il aurait bien sa place dans la rubrique les Coulisses de la Photo. content pour toi que ton reve se soit realisé; moi c'etait il y a 2 ans avec le dada : un reve d'ado.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonjour ASTROCLOCLO,

Magnifique récit, j'ai eu le même sentiment que toi ce soir là, un ciel limpide,M31 visible à l'oeil nu ça ne m'est pas arrivé depuis 20 ans ( hormi en montagne) et comme toi je l'ai mise en image.http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68398.

Chris

Posté

Bonjour

Très émouvant tu me donnes envie d'essayer maintenant que je peux mettre le Canon 350 sur le 625 mm.

Bonne journée.

Luc;)

Invité Julie Charland
Posté

Tu sais, moi, des rêves de gosses, j'en fais souvent la nuit!:D:D C'est très érotique!:wub:

Si t'étais sur astro-quebec, je pense que l'administrateur fermerait ton poste illico presto! Mais, on est en France... ok!

Un rêve de gamin;)

Julie

Posté

Et l'on se prend à rêver avec toi!

Très sympa le compte-rendu et l'image :)

Ce soir là c'est aux jumelles que j'ai eu un choc: jamais la nébulosité et M110 ne m'étaient apparues avec autant de force aux 15x50 Canon stabilisées :wub:

Posté

Astrocloclo, je partage pleinement le sentiment que tu as ressenti.

Cela m'est arrivé une fois de voir M31 à l'oeil nu, c'est un moment rare et fort quand cela se produit.

On ne sent plus ni fatigue , ni froid(quoi que...)

Ceux sont ces petits moments qui font que l'on aime tant l'astro.

Posté

C'est génial comme tu en parles, et le résultat est super, on a envie de comparer à un atlas et de nommer les étoiles, en plus c'est ta première fois, imagines ce que tu vas sortir bientot

Posté
Bonjour ASTROCLOCLO,

Magnifique récit, j'ai eu le même sentiment que toi ce soir là, un ciel limpide,M31 visible à l'oeil nu ça ne m'est pas arrivé depuis 20 ans ( hormi en montagne) et comme toi je l'ai mise en image.http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68398.

Chris

Depuis chez mes parents, entre St-Etienne et Lyon, il y a 20 ans, c'était quotidien. Aujourd'hui, des étoiles de magnitude 4 se distinguent difficilement dans un ciel orangé.

C'était dans la série "adhérez à l'ANPCEN"...

Posté

Tu sais quoi ???

M31.jpg

C'est la mienne à moi et la tienne n'a rien à envier à celle là. Et comme toi, je l'ai mise sur mon site, même si elle est (beaucoup) pourrie, ca a été ma première (et sans doute dernière) cible de feu ma webcam modifiée SC noir et blanc ! Mais que de souvenirs qui me sont revenus en te lisant ... rien que pour cela je te remercie !

La technique ???

On s'en fout, la question là c'est de se faire plaisir !

Marc

Posté

bonjour

moi aussi j'ai eu vraiment beaucoup d'émotions et de joie lors de mes premières images du ciel profond ....bravo et merci pour nous faire penser à nouveau à ces petits moments magiques .

Je viens de rechercher ma première M31 datant du 31 juillet 2008 et je peux t'affirmer que celle que tu présentes est dix fois mieux !

bravo donc et bonne continuation .

Gg

Posté

salut

bon, je vois qu'il y a encore des poètes et des enfants parmi nous !

ça donne envie de continuer à faire et à montrer des photos sans se prendre la tête ...

super, mec super ..

egres:b:

Posté

merci à tous :)

ça fait chaud au coeur tout ça :):wub:

à très bientôt pour d'autres clichés (et moment aussi forts j'espère :wub:)

je vous raconterai ;)...

Claude

Posté

Moi je trouve ça tout simplement adorable! Au fur et à mesure de la lecture, on retrouve des états dans lesquels ont s'est tous trouvés un jour. ça m'a rappelé la première fois que j'ai voulu observer vénus avec ma 60/910. C'était mon fantasme! Et au moment où je l'ai pointé en me disant "cette fois-ci, ma vieille, je vais t'avoir", j'ai constaté que c'était Jupiter...bref, double baffe tellement c'était surprenant et beau.

Aaah...magique, l'astro!!

Posté

émouvant ,snif !

ça me rapelle les memes sensations que lors de mes premiers éssais , aller pour t'encourager j'ai imagé andromede également :

6091-1284365091.jpg

je te jure qu'il y a un an , je fesais comme toi tout content à juste titre de sortir une premiere lumiere de "quelque chose".

amitiès

jean claude.

Posté

Magnifique réçit Astrocloclo! Vraiment super! C'est bien cela qui compte, le frisson et comme on dit "peut importe le flacon c'est l'ivresse qui compte!" Moi c'est quand j'ai imagé mon premier cratère.

Posté

Ah ah, tout pareil, cette première émotion est inoubliable tant elle procure de plaisir:) je me souviens très bien de ma première cible du CP: M 57 à la 80ed, j'y avais passé une nuit dont 2h30 de paufinage (MES et MAP).

Quand le lendemain, les yeux pas en face du tuout des trou tu met ça sur le PC que tu tente de faire ressortir ce que tu a pris at que une fois le bouton OK est cliqué et que l'image se dévoile la satisfaction est plus qu'au rendez vous !!

Je te souhaite encore plein d'émerveillement;)

Posté

julie >>>>> pour le reve de gosse , je viens à peine de comprendre maintenant !!!!

pourtant mes beau parents sont à st donat dans les laurentides , quebec.

Pour les non-initiès : au quebec les gosses ce sont les coui..es en argot.

jean claude

Posté

et bin :).....

ça rappelle des souvenirs à tout le monde à ce que je vois ;)...

et bien c'est tant mieux....faut surtout pas oublier des moments pareils.

je crois qu'il y en a pas beacoup d'aussi intenses dans une vie :wub:.

à bientôt tutti et merci de vos remarques et commentaires :)

j'espère que vous en aurez d'autres et aussi forts (voire plus si possible)

Claude

Posté
Tu sais, moi, des rêves de gosses, j'en fais souvent la nuit!:D:D C'est très érotique!:wub:

Si t'étais sur astro-quebec, je pense que l'administrateur fermerait ton poste illico presto! Mais, on est en France... ok!

Un rêve de gamin;)

Julie

Hello :)

après avoir eu la traduction je comprends mieux ta remarque :D:D.

effectivement.... c'est pas la même chose ;)

Claude

Posté

Bravo astrocloclo !

comme tu dis on connait tous ce genre d'émotions, et ça me fait faire un bon de 6 ans en arrière lorsque les anneaux de Saturne se sont dévoilés à mon regard pour la première fois, à x36 dans le cul de bouteille d'une pauvre lunette 60-900 Nikko Stirling ... Et dans ce cas là on se dit "putain mais ça existe en vrai, c'est pas que dans les bouquins !!!" ... quelle émotion ! :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.