Aller au contenu

Positionnement des aigrettes sur une lunette

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

J'ai une question à propos des aigrettes car je viens de m'acheter une lunette pour la photo grand champs et donc je me suis dis je vais mettre du fil de peche et le tour est joué mais...

Comment les mettres?

Devant la lentille (juste devant)

A l'entrée de la lunette (sur le pare buée)

Ou pourquoi pas dans la lunette derrière la lentille

Si je met le fil sur le pare buée, ca a une importance la distance entre les fil et la lentille quand le pare buée est réglable?

Posté

bonsoir !!!

je possede une 80 ed !!! pro ou pas, pas d importance ;)

j ai inséré un morceau de tube pvc noir d' 1 cm environ de large dans le pare buée !!

j ai collé deux fil de pêche en + sur ce morceau de pvc !!!

pour l instant je fais mes prise de vue avec les aigrettes mais je peux les enlever quand je veux simplement en retirant ce fameux pvc !!!! les remetre, les enlever ..................

enfin bref perso c est dans le pare buée !!!!!

et cela fonctionne tres bien !!!

stève ;)

Posté

Qques centimètres en avant de la lentilles suffisent, le but de ces fils est de diffracter la lumière. Surtout pas dans le tube :confused:!! les lunettes sont collimatées d'usine et les diaphragmes à l'intérieur sont à des positions bien précises.

Tu peux prendre n'importe quelle matière pour les fils.

Posté

Merci pour l'info!

Mais la ou je me pose la question c'est que si je met les aigrettes à l'entrée du par buée...ca a une conséquence le fait que le part buée soit en position basse ou en position éployée?

Posté

lool Non quand meme mais faut dire que il parait plus long, vu la longueur de la lunette... (une courte focal) quand tu déploie le part buée t'as l'impression qu'elle est 2x plus longue!

Je précise qu'on parle d'une lunette lool

Posté
Merci pour l'info!

Mais la ou je me pose la question c'est que si je met les aigrettes à l'entrée du par buée...ca a une conséquence le fait que le part buée soit en position basse ou en position éployée?

La figure de diffraction crée par les fils est à l'infini tout comme la source lumineuse. Donc que tu place le part buée en position haute ou basse ne va pas changer grand chose. :p

Personnellement pour des raisons de stabilité, je positionnerais plutot le part buée en position basse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.