Aller au contenu

NGC 7331 Lrgb un peu déçu

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à tous avant hier j'ai poursuivi mes acquisition sur Ngc 7331 avec 30 poses de 180" et 12X3X180" pour le rgb après plusieurs empilements avec Iris et essaies de traitement je vous livre ce qui est ressorti de mieux je n'ai conservé que 18 poses de fin de soirée ou le ciel était plus noir.

234608NGC7331_4_copie.jpg

full

http://img7.hostingpics.net/pics/309682NGC7331_4_copie.jpg:?:

bonsoir Lucien

ho ben moi pour l'instant je vais rester au noir et blanc; c'est pour cette raison que je ferait pas de critique. ton image est bien a mon avis.

amicalement

Loulou

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Atik314L+ & CLS

bonjour Lucien!

Pas mal mais... on dirait une image très bruitée à l'apn... Maintenant n'étant pas (encore) utilisateur de ccd, je ne me permettrai pas d'autres critique ;-)

C'est dommage car il y a du potentiel et beaucoup de monde là derrière.

Tom

Bonjour Lucien

Sur le forum AS je te demande si c'est une Atik couleur ou une noir et blanc. J'ai la réponse dans ta signature.

On voit les spires de faibles magnitude surfacique dans le bas de la galaxie. Donc je présume que les acquisitions et le RSB global doit être correct.

Je pense que le "probléme" se situe au niveau du traitement. Tu as perdu beaucoup de dynamique et l'image est "ramassée" sur elle même, trés palotte.

De plus elle est bruitée, mais je pense que le bruit provient surtout des couches couleurs, mais pas certain.

Si tu veux, tu peux m'envoyer l'image LUMINANCE uniquement, sortie prétraitement Iris (aprés empilage des brutes) au format natif .fit et je regarderai s'il y a moyen de faire quelque chose.

Tu as mon adresse mail en bas de page d'accueil des sites en signature. L'image fit devrait prendre 4 ou 5 Mo donc ça passe de mon coté avec Hotmail (10 Mo maxi).

Bon, c'est une suggestion.

Christian

Salut Lucien,

je te disait une brute pour ce faire une idée

c 'est a dire une pose unitaire de 5mn en sortie de l'atik (convertie juste en jpg) sans pré-traitement .

Nelson

Voici la brute de 180"

582755brute.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.