Aller au contenu

Iris : valeurs négatives après prétraitement

Eric S

Messages recommandés

Posté

J'ai un problème dans le traitement de mes vues grand champ. J'ai fait des offset. J'ai fait des darks avec des températures pas super contrôlées. Quand je fais l'étape de prétraitement de mes images, je me retrouve avec des valeurs moyennes négatives. J'ai essayé en cochant/décochant la case Optimisation à côté de Carte Dark mais ça ne change pas grand chose. Le problème, c'est à l'étape suivante: conversion d'une image CFA. Tout ce qui est négatif est nivelé à zéro.

Des idées pour contourner mon problème de valeurs négatives?

Posté

Oui, et plus précisément additionne une valeur égale à la valeur négative la plus élevée des 3 minimum (soit pour éviter toute confusion, le nombre négatif le plus grand en valeur absolue)

Posté

J'avais essayé un coup et j'avais l'impression qu'à l'étape suivante, ça faisait ressortir la matrice de Bayer en vert. Mais après nouvelle essai, ça n'a pas l'air catastrophique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.