Aller au contenu

Bonjour à tous

coqmin

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis inscris depuis quelques jours. Et j'adore ce site il est bourrais de conseil et de discutions parfois un peu virile.

Comme je n'ai pas encore de télescope je me sert de tous ce qui ce dit.

Je n'ai pas envie de me planter pour mon premier achat, il faut qu'il soit solide, convivial, transportable facilement. Exigeant non !

En attendant je vais continuer à mettre mes mains autour de mes yeux comme des jumelles... Mais bon le grossissement n'est pas terrible :confused:

A bientôt

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Coqmin,

C'est une bonne idée de bien t'informer et de bien savoir ce que tu veux avant d'acheter ce qu'il te faut.

Bienvenue

Julie

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Coqmin :)

Bienvenue parmi nous sur le fofo de WA.

Si tu veux voir au minimum quelque chose dans le ciel, et te faire un peu plaisir, car je sens que tu as envie de voir un peu plus..., je te suggère, dans la possibilité de tes moyens, de te procurer une paire de jumelles pas trop onéreuses.

J'ai observé avec des 7x50, plaisir pour le grand champ. A voir d'autres conseils bien entendu....

Tu peux trouver des jumelles pour un prix abordable, et observer un peu plus qu'à l'oeil nu, et aprécier d'avantage ce que tu observe.

Des Amis de ce fofo plus expérimenté que moi à ce sujet, pourront mieux te conseiiller.

Ceci joue bien sûr en rapport avec ton budjet que tu pourrais y mettre.

Pour infos, tu peut poser les questions dans la section "Support débutant".

Je laisse la parole à plus compétent en la matière.

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu, et te souhaite de pouvoir prospérer dans cette passion, " merveilleux désir que tu as là ".

Au plaisir de te lire,

Cordialemnt

Dauphin

• 1 mois plus tard...
Posté
Salut Coqmin :)

Bienvenue parmi nous sur le fofo de WA.

Si tu veux voir au minimum quelque chose dans le ciel, et te faire un peu plaisir, car je sens que tu as envie de voir un peu plus..., je te suggère, dans la possibilité de tes moyens, de te procurer une paire de jumelles pas trop onéreuses.

J'ai observé avec des 7x50, plaisir pour le grand champ. A voir d'autres conseils bien entendu....

Tu peux trouver des jumelles pour un prix abordable, et observer un peu plus qu'à l'oeil nu, et aprécier d'avantage ce que tu observe.

Des Amis de ce fofo plus expérimenté que moi à ce sujet, pourront mieux te conseiiller.

Ceci joue bien sûr en rapport avec ton budjet que tu pourrais y mettre.

Pour infos, tu peut poser les questions dans la section "Support débutant".

Je laisse la parole à plus compétent en la matière.

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu, et te souhaite de pouvoir prospérer dans cette passion, " merveilleux désir que tu as là ".

Au plaisir de te lire,

Cordialemnt

Dauphin

C'est très encouragent . Merci

Posté
A toi aussi tu es saoulé par tout ces lampadaires ? ;)

mais qui ne l'est pas ! , on ne peut ni observer, photographier correctement !

les pouvoirs publiques font la leçon de morale pour faire des économies et sont incapables de prendre des mesures concrètes pour remédier à ce problème ! c'est bien domma:cry:ge

Posté

Bonjour à tous et merci de vos réponses et vos encouragement.

Voila cela quelques semaines que je me suis offert mon premier télescope digne de ce nom :be::be::be::be:

Mon choix n'a pas été facile et mon comportement et passé de excitation intense au désespoir le plus profond.:wub::cry:

Tout d'abord il fallait que le télescope soit le moins lourd possible, car toutes les personnes qui me proposaient leur matériel s'en séparé à cause de problèmes de dos.

Ensuite l'encombrement, j'ai une petite voiture, et il faut bien qu'il reste un peu de place pour ma petite famille...

Ce qui m'amène à la convivialité de l'instrument, en effet, je ne voulais pas d'un truc trop compliqué et difficile à mettre en œuvre, pour moi c'était ça le plus dure à choisir, car autant le poids et l'encombrement détermine, un peu prés, la monture et le tube, autant le Goto quand on a pas essayé c'est carrément l'aventure, la mise en station, la connexion avec un PC , les alimentations, la consommation électrique enfin toussi toussa quoi.

Tout ça avec le diamètre le plus gros possible pour le prix le plus bas possible.

Bref après de longues réflexions, beaucoup de lectures, de compromis et d'une opportunité, j'ai fait un choix :

TA TATATADUN TATAAAAA (avec la musique de "allé raconte")

Un Celestron Nexstar 8 SE

Et pour le moment c'est que du bonheur , j'ai vue Jupiter, la Lune, la nébuleuse d'Orion... Magique :rolleyes:

Merveilleux

Qu'elle beauté

Merci à tous, pour m'avoir guidé dans mes choix.

Mais l'aventure ne fait que commencer, car je n'ai qu'un Powertank et le 25mm d'origine et il va falloir que je complète le plus judicieusement possible en accessoires .

Mais il n'empêche que :

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.