Aller au contenu

info sky watcher 130/900

nico741019

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis débutant, et avant d'acheter mon premier téléscope, je me suis renseigné sur divers forum. Je me suis donc laissé tenter pat le sky watcher 130/900, acheté chez Astroshop.de.

Je suis assez déçu de l'appareil (made in China, soit dit en passant), et j'aurais voulu avoir votre avis. Nous regardions Jupiter hier soir avec mon fils, mais en réglant l'occulaire du mieux qu'on a pu (barlow + x10), on n'a pas vu le moindre détail, juste une boule lumineuse un peu plus grosses que les autres.

Je voulais savoir si c'était normal, et si vous aviez éventuellement un lien avec des photos prises avec ce téléscope.

Merci

nicolas

Posté

Salut,

Les photos prises avec un télescope n'ont rien à voir avec ce que tu peux voir en visuel. Te les montrer serait trompeur. Si tu veux plus d'infos sur le 130/900 et ce qu'on peut faire avec, regarde le profil de Dominik: son site est très bien fait.

C'est vraiment étonnant que tu ne vois rien sur Jupiter. Au grossissement dont tu parles elle est beaucoup plus grosse qu'une étoile. Donc voici quelques pistes:

- es tu sur d'avoir pointé Jupiter ? (il faut que le chercheur soit bien aligné sur le tube pour la trouver)

- as tu essayé sans la barlow (ça devrait être plus net

- est ce que la collimation du tube est bonne ?

- à quelle heure as tu observé ? (il faut qu'elle soit suffisament haute pour que les perturbations ne gênent pas)

Posté

les 10mm fournis avec ces telescopes sont nuls , la barlow aussi (on dit "polis au papier de verre puis essuyé avec une tranche de jambon" )

la collimation si elle est aux fraises ne te donnera pas non plus une belle image

je t'encourage donc à etudier la collimation (indispensable avec un newton , pas dure du tout , plein de tuto sur le forum) avec les petits accessoires qui vont bien , puis à penser a changer ton 10mm (plein de discution aussi sur le choix des occulaires dans le forum )