Aller au contenu

Jupiter du 05.09.2010 à la TEC140

David83

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà me toute première contribution. Il s'agit de ma première Jupiter avec la TEC140. La dernière fois que je l'avais imagée c'était il y a presque 10 ans avec un appareil photo argentique au foyer d'un C8 :be: Donc gros changement pour moi. Il s'agit de mon premier traitement avec Registax.

TEC140 sur CGEM avec barlow Powermate 4x + Canon 450D défiltré Astrodon Inside. La vidéo est issue du liveview par EOS Camera Movie Record. J'ai testé pour l'occasion le zoom numérique 5x du logiciel. La vidéo contenait 780 images, 300 sélectionnées par mes soins, 50 retenues au final. Traitement avec Registax 5, puis Photoshop CS3.

tec140jupiter05092010.jpg

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de mon image. S'agissant d'une "première photo" avec mon "premier traitement" :be: Il y a certainement beaucoup à améliorer, mais ça se fera avec le temps.

J'attends vos critiques constructives ;) Vos conseils sont également les bienvenus!

Bonjour

C'est marrant on dirait un dessin. Certains font des dessins qui ressemblent à des photos toi c'est le contraire.:)

Peut être le refaire avec les 300 photos ce qui diminuerait le bruit bien visible.

On verra après pour les couleurs.

Sinon bon début ça doit te changer de l'argentique.

Bonne journée.

Luc;)

C'est vrai que c'est assez bruité. Certainement que le zoom numérique y est pour quelque chose, mais j'avais envie de tenter le coup.

Je ne suis encore pas à l'aise pour le traitement...et je crois que ça se voit :( Bref, je vais encore essayer de faire un autre traitement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.