Aller au contenu

Tasco 114-500

willow59

Messages recommandés

Posté

Bonjour , à tous !

"Je suis debutant,cela fait 3 ans que je vais voir la nuit des etoiles,j'ai assiste a des explications de planetarium ,j'ai suivi des exposes sur les etoiles... un gros debutant ,mais j'aime bien "

et à l'occasion de la braderie de Lille j'ai vu un telescope de marque Tasco 500-114

n'y connaissant rien du tout, et vu le tarif 20 € ,j'ai pas trop chercher !!

je pense que cela doit etre un "bon" appareil pour moi ( je voudrais regarder la lune et les planetes) peut etre le catalogue messier !

j'ai pas bien regarder le telescope , quand je l'ai achete ,mais il a ete livre avec un occulaire ,c'est marque dessus H20 et rien d'autre !! et quand j'ai demonte l'espece d'adaptateur j'ai vu x3 barlow (mais il n'y a pas de lentille), quelqu'un pourrais me renseigner sur ce que je pourrais acheter comme occulaire pour mettre dessus ?

Merci d'avance

William

Posté

salut!

Quelques éléments de réponse à propos de Tasco, ici:

Tasco

Leur site:

Tasco.com

De 1998 à 2002 Tasco était également propriétaire de la marque Celestron...

Pour ce qui est des oculaires...là je ne vois pas quoi te conseiller, à part peut être des Plössl qui seront toujours mieux que des Huygens (le H de H20 et 20 pour 20mm de focale).

@@++

Posté

Bonjour,

La focale de ton instrument c'est 500 :?:

La barlow est-elle integrée dans ton instrument :?:

Si oui, cela te fait un scope de 114/1500, je ne connais pas cette configuration, cependant je te conseille un oculaire de 10 mm ( grossissement 150 X, si j'ai bien vu pour la focale ) ce qui te permettra de voir la Lune et les planètes dans un bon grossissement.

Maintenant pour la marque :?: , les goûts et les couleurs :lol: faut voir aussi ton budget ;)

Vanessa

Posté

bonjour,

c'est de la focale de 500 mm

j'ai vu qu'il manque la lentille de la Barlow !! c'etait x3 elle ne sert plus a rien !! :<<:

je vais m'acheter un oculaire de 7.5 mm et une barlow x3 ce qui me fera un agrandissement de x198 !pomoi!

et merci de m'avoir repondu :)

Posté
Message écrit par willow59@10/09/2005 - 21:27

je vais m'acheter un oculaire de 7.5 mm et une barlow x3 ce qui me fera un agrandissement de x198    !pomoi!

et merci de m'avoir repondu  :)

198x, c'est trop gros comme grossissement, tu ne pourras l'utiliser que dans de trés bonnes conditions, pas de turbu, trés bonne transparence ....

Donc tu n'as plus qu'une focale de 500, achete toi une trés bonne barlow 2X et un 6 mm. ( 166 x, ce qui est déjà plus raisonable avec ton diamètre ). En theorie tu peux pousser jusqu'à deux fois le diamètre mais l'idéal pour une bonne image c'est une fois et demi voir un peu moins ;)

Vaut mieux une image plus petite et bien piquée qu'une grosse image et degradée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.