Aller au contenu

a choisir ? merci

leg51

Messages recommandés

Posté

bonjour

Je suis tous nouveau sur votre forum et aussi dans le domaine de l'exploration du ciel. Je souhaiterais me lancer, et j'ai porté mon choix sur deux modèle de téléscope..pouvez vous m 'aider a choisir , et ou me dire si d autre modèle sont plus intéressant.

ma préférence va pour :

TÉLESCOPE CELESTRON Nexstar 4 SE ( 489 €)

et le deuxième un :

TÉLESCOPE NEXSTAR 102 SLT GO-TO ( 435 €)

a vis avis ;)

Sinon je souhaiterais faire de la photo/video , j'ai lu les sujet sur les webcam et tous , mais je ne sais pas laquelle choisir, pour un budget max de 100€

Je possèdent déjà un canon eos 1000D et aimerais aussi faire qques cliché quels conseil pouvez vous me donner pour l'adapter sur un télescope.

dernier point , je souhaiterais mettre a côté pour ma femme/fils une lunette astro, budget max 100/120€ quel modèle pourrait compléter le télescope .

Bon cela fait beaucoup de question , au moins un sujet peut être intéressant a traiter pour vous ( bien que souvent posé a mon avis).

Merci a vous et bonne journée

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Pour de l'astrophoto prend plutôt le NEXSTAR 102 il convient mieux de ce que j'ai pu lire sur d'autre support. Après demande l'avis au pro, moi je débute, je te dis seulement ce que j'ai pu lire ailleurs. Garde ton Canon c'est très bien pour la photo, c'est ce que je recherche mais un peu cher, lol:be:. Tien voila les caractéristiques du Nexstar http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-102-660-nexstar-102-slt-goto/p,17638#tab_bar_1_select. Concernant ta lunette tu recherche quoi exactement, quels sont tes demandes? Va faire un tour par ici selon ton budget http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/pr,100-200?sid=4f748e1f4bc97ac46d82c8df65cb6f2c

;)

Posté

merci pour la réponse rapide , je vais voir se que me disent aussi les pro :p mais bon sa fait déjà un avis. sinon c 'est du matériel correct niveau qualité ? Je préfère commencer avec un budget autour de 500€ pour être tranquille mais je ne voudrais pas de mauvais surprise.

Merci a toi

Posté

Si ta un budget de 500 euros et que ta de la place dans la voiture moi je prendrais un Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200, ta une grosse ouverture, mais se n'est pas recommandé pour de l'astrophoto, et tu n'a pas de système goto. Après tout dépend de ce que tu recherche exactement (grosse ouverture, pour de la photo, planétaire, ciel profond, etc....) Tu peux aller faire un tour sur la moulinette de Newton, moi sa ma aider pour le choix de mon scop (les conseils des pros aussi:be:).

Posté
j'ai le nexstar 6se et pour la qualité je peut t'affirmer que tu n'auras pas de mauvaise surprise les images sont bien nettes

C'est sur mais là on est carrément hors budget:)

Posté

oui le budget est dépassé là ;)

mais l idée est plus de faire de la photo avec la webcam , comme j'ai cru lire c est plus "simple" mais je ne sais pas sur qu elle model de web cam me lancer.

Mais le but premier est de me faire plaisir en observation.

Pour la lunette c est d'après se que l on ma dit , pour compléter le télescope. A par si je n'ai pas tous compris il on chacun une "vison" différente. Et sa evitera de se battre pour avoir le télescope.

merci encore pour vos réponse..

hummm le TÉLESCOPE CELESTRON Nexstar 4 SE m appele je le sent...on va encore attendre les reponses ;)

Posté

Si le but premier est l'observation, je ne m'aventurerai pas trop vite sur ce genre d'appareil; pour faire de la photo avec une monture non équato, même "go to" ???

Je sais que je vais encore parler du Sky 150/750 Balck Diamond, mais avec un diamétre de 150 et une F/D de 5, pour le même prix ou presque, genre ceci avec un po Crayford démultiplié : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-neq-3/p,19165?sid=5a9bdf7e968b1d6b96d7d9de527b48b4#tab_bar_1_select

C'est quand même différent; et pour faire de temps à autre quelques clichés, il suffit de rajouter un moteur; mais là, des astrams plus aguéris t'en parleront.

Maintenant, il faudrai savoir exactement ce que tu veux faire.

Posté

sur le nestar 4 et 5se tu a la tablette équatoriale inclu donc si tu fait une bonne mise en station pour la photo ya pas de problème

Posté

Comme je le dit et au vu de vos conseils , le télescope serais 40% photo 60% observation et une lunette a coté 100% observation !

Après dans phot je veux dire avec une webcam adapté. Pour les photos avec le reflex il parait que se n est pas si simple.

Est ce plus précis ? N'hésiter pas a me demander plus de précision pour mieux aiguiller mon choix.

Merci encore de m 'éclairer :)

Posté

@ roai1007 : mise en station ? je vois que tu travail avec un d100 comment la tu adapté et ou trouver les bagues ou autre adaptateur ... pour me faire une idée du prix

merci

Posté

Renseigne-toi bien sur la photo astro ! Par exemple, avec une webcam, on fait de la photo planétaire, pas de la photo stellaire. La photo stellaire se fait avec un APN, mais une monture équatoriale précise. La table équatoriale du Nexstar n'a pas la réputation d'être aussi précise qu'une "vraie" monture équatoriale, mais peut-être que ça suffit si on n'est pas trop ambitieux ? Je ne sais pas, mais c'est un point à vérifier absolument. En fait je ne me souviens pas avoir vu de photo stellaire prise avec un petit Nexstar, mais il est vrai que je ne regarde pas toutes les photos, loin de là. Chercher sur Internet ce type de photo permettrait en tout cas d'avoir une idée des possibilités.

Leg51, si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce choix ? Ce type de télescope est nettement moins performant (optiquement) que les télescopes plus "simples" (Newton notamment) à prix égal en raison de deux qualités qui coûtent : l'assistance électronique, la compacité. Si tu as besoin de ces deux qualités, le choix est justifié, mais si par exemple tu n'as pas besoin d'un instrument compact, je trouve qu'il vaut mieux choisir un instrument non compact qui, à prix égal, donnera des images plus riches du ciel. (C'est juste mon avis, je ne dis pas ça pour contester ton choix mais au cas où tu n'aurais pas trop réfléchi à ça.)

Posté

Bonjour a toi 'Bruno, et bien je me suis basé sur les infos chiné sur le net , il est vrai que je n 'ai pas de préférence. La place j'en ai avec une grande voiture et de toute façon je peux pratiquer de mon jardin car aucun lampadaire a l'horizon . Donc si tu a des modèle a me proposer toujours dans mon budget je suis preneur. Oui je suis plus partis dans l 'idée de photo planétaire , et je demandais une bonne webcam pour ceci ;) . Je vais garder mon reflex pour le plancher des vaches , chaque chose en sont temps. Il faut savoir faire des choix, déjà un de fait.

merci a toi

Posté

pour mettre mon d100 sur mon nexstar j'utilise une bague d'adaptation T

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/bagues-t-111/bague-t-nikon-248.html

je visse cette bague sur une lentille de barlow genre ca

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/lentilles-de-barlow-5/barlow-modulaire-16x-2x-25x-bs-astro-1521.html

et je met le tube de barlow dans le porte oculaire

et voila le tour et jouer

moi je serai toi pour l'astrophoto j'utiliserai ton canon eos 1000d

l'astrophoto avec un numérique plus le logiciel deepskystacker pour les modif

Posté

merci roai1007 , le seul hic comme la soulevé 'Bruno , c est la précision. Car je préfère commencer avec une webcam pour avoir un rendu plus net que de vouloir absolument faire avec mon 1000D et être déçu de la qualité.

@ 'Buno par contre l assistance je trouve sa pas mal pour débuter , vous en pensez quoi ?

Posté

Salut leg51,

Tu dis être débutant, mais que connais tu ? Le ciel a l œil nu ? Les constellations et le nom des principales étoiles ? A tu déjà fais une mise en station ?

C est juste pour savoir si tu a "la base", sinon dur dur pour toi seront t es début avec du matériel plein d électronique ;)

Posté

+ 1 pour Balrog; ;)c'est aussi pour cela que j'avais parlé du 150/750 B-D; le cas échéant, sa F/D5 permet quand même des temps de poses beaucoup plus court que la F/D 13 du Nextar.:)

Posté

je suis débutant de chez débutant, mais quand je me lance dans qques chose j y vais a fond. Après si c est du matériel déconseillé au débutant il est clair que vous faite bien de me le dire. Après en investissant 500€ je veux pouvoir bien profiter du ciel ... Dite moi se que vous me conseiller , a la base je suis là pour ça ...

Je suis a l'écoute.

Je partais sur un matériel peut être plus "sophistiqué" car a coté je prenais une lunette plus basique pour vraiment les bases.

Je n'ai peut être pas la bonne logique , aiguillé moi

merci

Posté
Salut leg51,

Tu dis être débutant, mais que connais tu ? Le ciel a l œil nu ? Les constellations et le nom des principales étoiles ? A tu déjà fais une mise en station ?

C est juste pour savoir si tu a "la base", sinon dur dur pour toi seront t es début avec du matériel plein d électronique ;)

Je suis d'accord avec toi Balrog, j'avais un ETX 70 quand j'ai débuté et c'est vrai que si t'a pas les bases on es vite perdu avec l'électronique. Prend un modèle plus simple pour débuter du style un Sky 130/900. Je me suis fais la main sur ce modèle et je ne regrette pas en plus il est dans ton budget 180 euros, après tu peux racheter des oculaires, filtre lunaire, filtre solaire et tu reste dans ton budget et tu sera super bien équiper pour observer de jour comme de nuit. Après a toi de voir ce que tu veux vraiment;), je sais que c'est pas facile de choisir parmi tant de modèle mais fait toi la liste des choses que tu veux et fait le tri en conséquence

Posté

moi je pense qu'il faut mieux que tu te familiarise avec le ciel et avec le goto de ton futur instrument (moi meme j'est eu un peu de mal avec le goto de mon nexstar pour la mise en station)

et dans 6 mois 1 ans tu commence l'astrophoto

Posté

le nexstar 4 est vraiment simple d'utilisation on l'alume on règle quelques paramètre et on pointe 2 étoiles et c'est bon

sur un 130/900 pas de photo du ciel profond car pas de motorisation 150€ de plus

Posté

en restant toujours dans mon budget avec des oculaire lunaire et solaire, avec une monture équatoriale ( donc je pourrais aussi bien faire de la photo planétaire, que de la photo stellaire si j ai tous compris) vers qu elle modèle puis je me diriger ?

merci a vous

j'espere que je ne vous dérange pas trop avec toutes mes questions

Posté

Comme proposait Gil plus haut, il y a le Sky 150/750, va jeté un oeil sur ses spécificités;). Pas de souci pour tes questions on est tous passé par là, donc aucun souci:be:

Posté

Achète d abord un cherche étoiles et apprend a t en servir, repère les principales constellations avec, télécharge aussi stellarium si tu ne l a pas, c est un très bon logiciel :)

Ensuite un 150/750 sur EQ 3-2 sera parfait pour t es début et c est un instrument évolutif ;)

Posté

avec un modèle comme celui ci je devrais tous chercher manuellement en faite ? si j ai bien compris.

J'hesite, car j avais flashé sur le model : TÉLESCOPE CELESTRON Nexstar 4 SE

mais vous me dite qu il sera peut être compliqué. Si je pars dans l 'objectif de ne faire que de la webcam et de l observation pure est simple verrais je assez loin ( oui c est peut etre une question bête. Mais je souhaite voire le maximum de chose et de détail.

Je suis compliqué.

Pour la webcam et la lunette avez vous des préférences.

merci encore

Pour le mm budget le TÉLESCOPE NEXSTAR 102 SLT GO-TO est aussi bien voir mieu d apres se que j ai compris

(desolé pour les deux message précédent) bug

Posté

très bonne idée le cherche étoiles , sa me permettra de savoir se que je regarde .Je vais réfléchir entre les différents modèle proposée.

C'est vraiment un choix difficile. Je pense de toute façon commencer par de l observation pur et simple .

chaque chose en sont temps , comme vous me le conseiller, d'abord apprendre a connaitre sont sujet et après l' immortaliser.

Posté

moi je te conseile le nexstar 4 pour commencer plus tu peu prendre un cherche étoile comme ca quand tu pointe quelque chose tu sera ce que c'est

au fait ou habite tu quelle est la qualité de ton ciel (près d'une ville a la campagne beaucoup de pollution lumineuse ou pas)

si ton ciel est pas beau (beaucoup de pollution lumineuse) tu va avoir du mal a te repérer donc le goto sera plus pratique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.