Aller au contenu

a choisir ? merci

leg51

Messages recommandés

Posté
Sur ce modèle, Tu n'as pas le po en 2 pouce, ce qui va déjà te "brider" pour la photo, et en plus c'est un po à crémaillère au lieu d'un Crayford.

Je ne comprends pas ton choix; chez Galileo ou chez astroshop, le 150/750 Black Diamond est à 329€, avec la colimation manuelle, le po 2 pouces avec réducteur pour 31,75, et avec le crayford.

Alors tu m'excuse, mais je ne vois vraiment pas où ton orion à 370€ est meilleur et surtout moins cher.

+1

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Quels sont les temps de poses?

Merci :) Vois ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67452

@ Leg:

Quel que soit ton choix, tu seras comblé par ce que tu verras. Moi la première lumière de mon scope c'était Saturne, j'en suis resté la bouche ouverte comme un personnage de dessin animé :lol:

Maintenant tu as tous les éléments en mains pour conclure, vas-y sans arrière pensée, le matériel qu'on t'a conseillé c'est du tout bon en rapport avec ton budget ;)

Posté
Merci :) Vois ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67452

@ Leg:

Quel que soit ton choix, tu seras comblé par ce que tu verras. Moi la première lumière de mon scope c'était Saturne, j'en suis resté la bouche ouverte comme un personnage de dessin animé :lol:

Maintenant tu as tous les éléments en mains pour conclure, vas-y sans arrière pensée, le matériel qu'on t'a conseillé c'est du tout bon en rapport avec ton budget ;)

Merci Orion, tes autres photos sont très bien aussi!

Comme je vois, il y a quand même pas mpal de réglages à faire pour arriver à tirer quelques chose de valable.

Posté

Ceci est un message subluminal:

Si tu as le budget, prends plutôt un 200.

Ca sert à rien d'avoir un PO deux pouces alors que le secondaire est un peu trop petit pour le reflex.

Prends un 200 si t'as l'argent.

Posté

Ca sert à rien d'avoir un PO deux pouces alors que le secondaire est un peu trop petit pour le reflex.

t'exagère un peu, ça sert au moins à mettre un correcteur de coma MPCC...si pour le même prix il a le choix entre le 2" et le 1.25" autant prendre le 2" non?

ceci dit, un 200 d'occase peut être une bonne solution alternative. Mais il faut la monture en conséquence aussi...

Posté

comme je le disais , je serais content d avoir le 200 , mais bon il faut savoir être raisonnable, bcp d'entre vous on commencé avec des 200 ? je ne pense pas. autant se faire la main sur "plus petit" , bon le skywatcher alors si il est mieux que l'orion.

Je passe commande se soir, donc les dernier avis sur des 150 sont les bien venu toujours sans dépasser 500 €

merci

Posté
donc les dernier avis sur des 150 sont les bien venu
Ah, Patte-l'embrouille va (encore) frapper:

Le télescope auquel je pensais il y a plusieurs messages a comme caractéristiques:

- on oublie la photo (lire ceci: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26907)

- on observe assis, voir débout en le surmontant

- on voit plein de choses, car le diamètre est plus important

- c'est ultra simple à mettre en œuvre

- on a une aide au pointage

- suivant le budget d'un 150 ou 200 sur équato avec équipement supplémentaire photo, tu auras un 200 ou un 250.

Si ça t'intéresse...la suite ici:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054

Patte.

Invité Victor-30
Posté

Ces télescopes ont un défaut ,celui de l'effet de collage sur l'azimut ,mais c'est sur que l'intelliscope ,c'est le pied .

Posté

Histoire de se rappeler du départ:

ma préférence va pour :

TÉLESCOPE CELESTRON Nexstar 4 SE ( 489 €)

et le deuxième un :

TÉLESCOPE NEXSTAR 102 SLT GO-TO ( 435 €)

Merci a vous et bonne journée

Bonjour,

Les scopes de départ n'étaient pas mauvais mais ils ne collaient pas bien à tes envies.

Avec le 150/750 tu gardes une belle ouverture sur la photo sans avoir les obligations ou les contraintes (et surtout le budget) du 100% astrophotographe.

Tu as gagné en diamètre et en capacités par rapport aux choix de départ sans dépenser plus de sous.

Tu as raison, un 150/750 c'est déjà un beau joujou pour commencer et on peut pas dire que ce soit très contraignant.

Amuses toi bien :)

Posté

et je me dit que si je galère de trop avec le 150/750 je pourrais lui mettre un goto dans qques mois si il faut vraiment, mais avec les précieux conseils dont regorge le forum sa devrais aller.

Le dobson ne m'inspire pas , je n'ai pas de vrai argument contre mais je ne sais pas...pas pour le moment.

Par contre , il y a une différence entre un eq3-2 et un neq3 ?? ou c est juste differente façon de l 'écrire.

c est vraiment décidé je pars sur le Skywatcher N 150/750 PDS Explorer BD NEQ-3

pour le reste ( Lentilles de Barlow , et autre bague ,..) a par si vous voyez un indispensable , sa va attendre.

merci a vous

Posté

aller pour 100€ d' écart je casse la tirelire, je serais trop dégouté si après je suis déçu avec la 150.

J'espère que c est du bon matos la 200/1000 :)

Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5

la patronne m'aide me file la différence entre le 150 et le 200

l'équipement a l'air plus étoffé en plus :p

bon pas de dernier commentaire ( positif j 'espéré ) ;)

Posté

Tu n'aurais pas été déçu du 150; mais le 200 est au dessus en diamètre.

La monture est bien entendu plus lourde que la NEQ 3.

Pour répondre à ta question précédente, la NEQ 3 est la même que la EQ3-2.

La différence est que la NEQ3 est blanche et est la monture du Black Diamond, tandis que la EQ3-2 est noire et est la monture de l'ancien modèle 150/750 Skyw. (le mien).

Posté

Allez, vas-y pour le 200!

Si ma'ame file la différence, autant ne pas hésiter!

Un point rouge en complément du chercheur optique sera une excellente aide au pointage.

Succès,

Patte.

Posté

héhé oui c est sur, et puis dans l 'avenir si j ai toujours envie de photo je m'aiderais avec un moteur ( RA ou AD ? )

mais déjà des heures avant de pouvoir dire " je sais m 'en servir" :)

le point rouge vous me conseillé quoi ?

et bien on y ai arrivé , je pense aussi que la monture sera plus stable pour de l astrophoto

merci

Posté

Ah ça y est! on n'y croyait plus! très bon choix!

Tu peux tenir très longtemps avec celui ci en photo du CP.

Et à l'avenir (lointain?) si tu veux mieux en visuel ou planétaire, tu peux même mettre un C11 d'occase dessus. Bon je pousse un peu mais c'est possible

Pour donner une idée de ce qu'on peut atteindre avec un newton 200 (c'est un montage perso avec un bon miroir et un astram très fort. Très très belles images et sacré boulot!!!)

http://xmcvs.free.fr/imagenewton/scope1.htm

-> voir les image en bas de la page, ça vaut le coup !

Posté

bonjour a tous

today , deux gros colis sont arrivé ;)

La vache c 'est vrai que c est un beau morceau la monture NEQ5 + le 200/1000

Du matériel qui parait sérieux et surtout costaux

Bon là je cherche la notice en français , car j'ai réussi a le monter mais je préfère vérifier si je n 'ai rien oublié ..au cas ou , qu'il ne se pète pas la figure a la première utilisation.

Là je vais l'équilibrer pour commencer.

Après si vous avez des conseils pas de souci je suis preneur.

a plus tard

Posté

no souci sa a été fait dans l 'ordre ;)

la je vois pas trop comment je règle la déclinaison , plus haut sur la barre ou j'ai les poids , j'ai bien une graduation , mais la bague bouge toute seul sans la reste . mais elle bouge aussi avec l'ensemble quand je tourne la molette juste en dessous du tube !

C'est peut etre une question bête , mais bon c'est normal, j'ai lu dans :http://www.webastro.net/index.php?wapedia=160

qui fallait que je me mette a 90, mais bon vu que la bague bouge toute seul , je peux être a 90° a n'importe quel endroit , ou alors j'ai loupé une ligne ;)

merci

Posté

Sur certaines montures, la graduation des déclinaisons est fixe. Mais sur d'autres, on doit la placer soi même (ça permet éventuellement plus de précision, du moins si on le fait bien). Mais note bien que c'est complètement inutile si tu fais du pointage différentiel, méthode bien plus précise que le pointage absolu (à moins d'avoir une monture d'observatoire).

Posté

merci pour l'info , oui un peu en retard ;) mais aucun souci.

j'espère que la lune ne va pas trop éclairer se soir :p

Posté

Snif snif

déception se soir , la lune éclaire un max , et deuxième effet kiss cool , ba le ciel est couvert ....

J'ai essayé de régler un peu mon viseur avec la lune , mais c est chaud( trop grosse ;) )

On verra demain soir si le temps se prête mieux !

bonne soirée

Posté

bonjour a tous

petite sortie hier soir sur la terrasse, la lune etait encore en plein phare, mais bon , je me suis quand même fait plaisir , trouvé la polaire (ok) , chercheur réglé (ok) , mais trop de lumiere avec cette lune pour voir le ciel profond ( enfin c est mon avis) , mais je suis content je me suis fait vraiment plaisir, et j'ai tenté qques chose, on rigole pas , oui oui .

Un ptit cliché avec mon téléphone...( j'en vois qui rigole , c est pas sympa)

http://img203.imageshack.us/img203/6972/img1251u.jpg

a vos commentaires :p

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.