Aller au contenu

M27 au C11 edge

winch20010

Messages recommandés

Coucou,

voici enfin une photo montrable faite avec le C11 Edge.

A savoir le vent était très gênant vendredi soir.

Matériel :

C11 Edge HD

Canon EOS 1000D defiltré total

Taka EM200

Skywatcher 80ED + SPC 900 pour autoguidage

pour commencer, la brute : 180secondes

Grand format ici : http://gallery.burfin.com/Astronomie/Ciel-Profond/Autosave-Image-026/1003132283_E3oVi-L.jpg

1003132283_E3oVi-L.jpg

la version traitée : 25 * 180 secondes

Grand format : http://gallery.burfin.com/Astronomie/Ciel-Profond/haltere2/1004245861_Y6KkN-X3.jpg

1004245861_Y6KkN-L.jpg

Bonne fin de week-end à tous !

Bonjour

C'est l'image que tu avais postée dans la rubrique matériel je pense (?)

Si oui même commentaire : ton image souffre d'un probléme de suivi, qui gomme les avantages apportés par l'optique Edge.

A F10 au C11 il faut vraiment une monture qui soit à la hauteur.

Je pense qui tu arriveras à faire des images avec des étoiles ponctuelles avec l'EM200. Elle doit pouvoir assurer autant qu'une G11 aux longues focales bien que sa capacité de charge soit un peu moindre, de souvenir.

Christian

Christian

Bonjour

C'est l'image que tu avais postée dans la rubrique matériel je pense (?)

Si oui même commentaire : ton image souffre d'un probléme de suivi, qui gomme les avantages apportés par l'optique Edge.

A F10 au C11 il faut vraiment une monture qui soit à la hauteur.

Je pense qui tu arriveras à faire des images avec des étoiles ponctuelles avec l'EM200. Elle doit pouvoir assurer autant qu'une G11 aux longues focales bien que sa capacité de charge soit un peu moindre, de souvenir.

Christian

Christian

Non non, ceci est une nouvelle image prise vendredi soir.

la qualité n'a rien à voir avec l'ancienne qui avait un gros problème car la monture n'était pas équilibrée.

Ici la monture est équilibrée, il y a de l'autoguidage aussi.

en fait, les étoiles ne sont pas ponctuelles à cause d'un très fort vent dans la nuit de vendredi à samedi. j'ai tenté Jupiter aussi, mais rien à faire, ca tremblait comme une feuille...

donc, pour l'instant je suis satisfait de mon installation, bien que coté météo, nous ne sommes pas gâtés cette année...

Merci aussi YoYo26 pour ton commentaire ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.