Aller au contenu

Encore une animation de Jupiter, pitié, ne pas crier...

acanicio

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir, une nuit pas trop mauvaise, et un nouvel essai d'animation de jupiter.

La capture comprend une fraction de rotation entre 00h25 et 4h20 dans la nuit du 10 au 11/09/2010.

Voici une des images de l'animation (attention ce n'est QU'UNE SEULE des 1183 images !) :

Jupiter-100912-Axel-Canicio.jpg

Cette fois-ci j'ai fait un GIF animé ET une vidéo au format AVI (DivX 6).

Le gif contient 230 images réduites à 50%.

La vidéo contient 1183 images.

Juju-100912-anim.gif

Voici un lien vers la vidéo (format DivX6, 3,8Mo, 1183 images, 30 images/seconde).

http://www.astrosnap.com/Gallery/Juju-100912.avi

Données de capture :

C11 sur EQ6 Synscan, Barlow 2X.

DBK 41AG02.AS, codec YGB0, 7.5 FPS.

Capture avec Astrosnap Pro (toujours en cours de bricolage), intégration en boucle de 200 images, création d'une image compositée toutes les 10 secondes.

Traitement via script Photoshop.

Post-traitement des images obtenues précédemment en les réinjectant dans une intégration en boucle de 18 images. Traitement final avec ondelettes sur Astrosnap Pro.

A bientôt

Axel

Posté

C'est beau.

Dommage que le silence de l'espace laisse que les images parler.

Si en plus on pouvait avoir le son de Jupiter avec ...

Posté

Oui, bravo pour cette initiative forte intéressante.

Cette animation est bien plus aboutie que ta dernière présentation et est maintenant très agréable à regarder.

C'est impressionnant de fluidité!

Posté

Merci à tous pour vos encouragements !

La planete devant monter de plus en plus ces 3 prochaines années, je pense qu'on aura de plus en plus d'occasions pour filmer ce phénomene.

Axel

Posté

Axel, je suis convaincu que ton anim. est vraiment magnifique mais mon pauvre bas débit est déjà à l'agonie sur le Gif qui n'en finit pas de le charger.

Désolé mais bravo quand même !

Albéric

Posté

Bonjour,

Superbe cliché et une anim réussie, y'a pas photo:) Merci pour tout ce boulot, 119 images ça commence à faire !!

Bien joué et encore bravo:)

Posté

Une personne m'a indiqué que les images étaient inversées (haut/bas).

J'ai corrigé donc corrigé la vidéo et le GIF. Juju tourne donc maintenant dans le bon sens.

Je suis sincèrement désolé pour ceux qui n'ont pas de débit suffisant...

Je vais essayer de faire un gif plus petit encore, mais là ça va être vraiment petit...

A+

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.