Aller au contenu

Appel : petit challenge pour tous les imageurs de Jupiter

xs_man

Messages recommandés

Je vous invite à utiliser winjupos qui peut se caler sur "votre" image et montrer le satellite avec la même orientation. Cela permet d'aider pas mal à confirmer des détails.

Globalement à ce que je lis, un ~200mm sous de bonnes conditions est suffisant pour voir des macro-détails sur les satellites (sauf peut être io qui est quand même franchement plus petit que les autres ?).

Dis comme ça ca fout la pression pour les prochaines nuits non ?

Marc

Humm, j'sais pas si y'en aura d'autres ... j'espère que oui:) J'ai téléchargé Winjupos mais j'ai pas encore regardé à quoi il ressemblait.

Keyser, merci;)

EDIT : j'ai tenté un autre traitement sur Callisto...

Un peu en retard faute de temps, mais ton post est tellement sympa! :)

Une minuscule contribution sans prétention:

Mak 200, eos 5d mk2, Jupiter et Io (comme si la deuxième bande revenait)

100916.jpg

Io, avec barlow , rien de bien terrible

100918.jpg

et Uranus en essai :)

100917.jpg

Merci à toi Albéric

Jean-Luc

Attention broxot, tu a une (plusieurs ?) images qui ne sont pas dans le rang. Cela se voit sur le final (une "ombre" dans les 12h sur tous les éléments de l'image).

Vérifie la liste de registration et vire l'intruse.

Marc

Salut marc,

oui je sais, mais je n'y arrive pas je sais pas comment faire avec registax :( Pour l'instant j'aligne par le centre de gravité, puis je fais stack and optimize et je cale les deux niveau les plus bas d'ondelette à 100% voilà c'est du clique bouton malheureusement. Je n'arrive pas à voir quels image pose problème, Il y en a 3000 en moyenne par cliché!

@+

broxot

Tu peux essayer (quand la gravité ne fonctionne plus) en mode "normal" en cliquant sur une zone contrastée.

Ou bien corrige le seuil pour la gravité ... tu devrais y gagner.

Marc

Salut Marc,

merci pour le conseil, j'ai essayé, mais c'est pas très concluant, j'ai beaucoup de brute "dédoublées" si je l'ai prend pas les ondelettes monte pas assez de signal et si je les prend ça fait ce resultat!

broxot

Salut marc,

Oui ce serait avec plaisir, mais le fichier (le meilleur de 22h47) fait 1.9Go avec plus de 2500 images, as tu une adresse ftp? comment souhaites-tu que l'on procédes?

@+ et encore merci

broxot

broxot> tu le zippe (il devrait déjà bien baisser)(*), ensuite tu vas sur dl.free.fr (ou tout autre zone d'échange non limitée en taille), tu envoie le fichier en donnant ton adresse perso. Un fois téléchargé tu reçoit à ton adresse (ou toute autre adresse utile) un avis et une adresse où l'on peut trouver le fichier. Tu file ce lien içi et ... c'est tout.

Enfin tout, ce sera à nous d'attendre pour charger le fichier cette fois !

Si personne ne le télécharge en 30 jours consécutifs, le fichier est effacé (faut bien faire de la place de temps en temps)

Marc

(*) tu peux aussi utiliser 7zip, il est très efficace aussi.

A mon tour... :be:

Avec le Meadator plastique 150/750 et une Toucam Pro 2 (flashée en SPC) capteur couleur, le tout en RVB (mode optimisé)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=966269&posted=1#post966269

jupiter22092010.jpg

Versions agrandies à 200 % de Ganymède :

satelliteganymdet150750.jpg

Si on tourne l'image de Broxot, ça correspond bien les détails sont apparemment validés

(barre sombre sur l'image de 0 H 23)! ;)

Albéric

Bonjour à tous,

Voilà j'ai zippé (7zip), le fichier passe de 1.9Go à 380Mo impressionnant! Moi qui croyait que la vidéo se compressait mal :). Maintenant j'upload, mais c'est long!!!

@+ pour le lien

broxot

Voila copain broxot ... c'est fait :

attachment.php?attachmentid=13981&stc=1&d=1285945262

L'est pas mal ton image, y'a un petit soucis de collimation, très visible sur le satellite hors champ, non présenté là, peu sensible sur ganymède (?), mais c'est un chouilla dans l'axe vertical (si ça peut aider).

Marc

jup22sep_22h47_pp.jpg.df05bdedbef840922c52fdf98135cd79.jpg

Merci Marc,

tu as été super rapide, j'avais zappé :).

Ce décallage, dissons même ce dédoublement c'est du a la collimation alors! je vais voir la collim ce soir

merci encore marc et à bientôt

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.