Aller au contenu

M33 (autoguidage manuel)

lebendu26

Messages recommandés

Posté

Ce coup-ci, j'était pérsuadé que mon autoguidage allait fonctionner correctement, mais c'était une (triste) illusion...

Du coup, une seule pose de 10 minutes à 400 iso avec le EOS 350D, en faisant apparaitre un réticule sur l'écran de guidage (PHD)

et en ratrapant le jeu manuelement, la grosse galère:confused:!

Le matos:

120ED, Canon EOS 350D, NEQ6, guidage : 66ED, QHY5v, PHD Guiding.

14391-1284298506.jpg

La galaxie (traitement sous Iris, offset et dark):

(Redimentionnée pour "cacher la misère")

14391-1284300458.jpg

J'ai pas eu le courage d'en faire plus d'une en guidage manuel, mais c'est toujours au moment du

traitement qu'on se dit :"Quand même, si j'en avais eu 3 ou 4 a additionner, ça aurait été le top!":cry:

Le moment de lagalère :

14391-1284298636.jpg

Ben.

Posté

Courage, l'autoguidage est une période longue d'apprentissage, puis lorsque l'on le maîtrise, tu change un truc de ton setup et hop faut tout revoir ^^

L'autoguidage manuel ,c'est la première fois que j'entend çà ;)

Posté
Courage, l'autoguidage est une période longue d'apprentissage, puis lorsque l'on le maîtrise, tu change un truc de ton setup et hop faut tout revoir ^^

Oui, je suis passé à windows7:be:

Ben.

Posté

Bonjour,

Tu viens de redécouvrir le temps de la préhistoire de l'astrophotographie argentique ! :)

Au temps de l'argentique :

Le guidage tout était manuel et tenir une pose de 2 heures ou plus s'était un exploit surtout à -20°C ! :rolleyes:

En plus la mise au point au couteau de foucault.

Puis le développement au laboratoire perso dans le noir !

Et oh miracle la photo est réussie là on sabler le champagne ! :p

Le plus souvent les photos étaient loupées soit au guidage ou à la mise au point ! :cry:

Donc hommage à tous les pionniers !

Le numérique à considérablement rendu les choses plus simples (quoique) !

Cordialement.

star62

Posté

je la trouve bien ton image,mais pour ton autoguidage passe part guidemaster et suis l'installation de ta webcam,tu verras tu arriveras plus a faire de l'autoguidage avec il est bien mieux que (PHD).

Lionel

Posté

salut lebendu26

il fait beau à Dieulefit,moi je suis de cléon d'andran voisin,je suis en train de changer de matos et je vais attaquer goto et guidage.

super ta photo

co26

Posté

Merci pour vos messages et vos conseils :):):)

J'ai déjà essayé avec Guidmaster mais sous windows7 ça ne marche pas (problème de communication entre le logiciel et la cam), PierroAstro m'a dit qu'il n'y aura pas d mise à jour pour w7 car la prochaine version de Guidmaster est payante :cry:!

co26> je suis à Poet-Laval;)

Ben.

Posté

tu va ou dans le coin pour observer sans lumiére etc..etc,Eyzahut à la carriére ça doit pas être trop mal.

je vois que tu a des probléme avec wind7,je suis en train de changer de matos,j'ai prit du pierro astro,d'aprés lui wind7 ça passe mais je vais voir,je l'attend cette semaine.

bon ciel

co26

Posté

Salut Ben,

Je la trouve bien ton image et c'est des choses qui arrivent d'avoir des problemes d'autoguidage ! Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lionel car il n'y a pas plus simple que PHDGuiding et je le trouve vachement facile d'utilite par rapport a Guidmaster.

Je pense plutot que ca vient que les pilotes ne sont pas compatibles ! Moi, je te conseille de mettre dans un coins de ton disque dur, le Windows XP et comme ca, tout fonctionnera a nouveau.

Franck

Posté

je connais bien cette 3e photo, des fois on pourrais presque me prendre le pied en l'air a la limite de shooté le tous, pour ta m33 j'aime bien le constraste et c'est vrai que certaines étoiles paraisse carré mais ca n'enlève rien a cette belle galaxie

Posté
salut lebendu26

il fait beau à Dieulefit,moi je suis de cléon d'andran voisin,je suis en train de changer de matos et je vais attaquer goto et guidage.

super ta photo

co26

tiens tiens tu es de cléon d'andran, je connais , il y a un monument avec des éléphants si je me souviens, et une rue qui fait le tour du village, c'était le pays de mon pére...

Posté
salut lebendu26

super ta photo

co26

tiens tiens tu es de cléon d'andran, je connais , il y a un monument avec des éléphants si je me souviens, et une rue qui fait le tour du village, c'était le pays de mon pére...

Posté
tu va ou dans le coin pour observer sans lumiére etc..etc,Eyzahut à la carriére ça doit pas être trop mal.

Le plus souvent à la maison, mais la cime de Rachas (850m d'altitude), c'était pas mal ;)

Ben.

Posté
[...]Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lionel car il n'y a pas plus simple que PHDGuiding et je le trouve vachement facile d'utilite par rapport a Guidmaster[...]Moi, je te conseille de mettre dans un coins de ton disque dur, le Windows XP et comme ca, tout fonctionnera a nouveau.

Franck

Merci du conseil Franck, et je trouve aussi que PHDGuiding est bien plus simple..., enfin je veux dire à l'air plus simple, vu que je ne suis pas encore arrivé à le faire fonctionner:be:, mais ça va venir!

Ben.

Posté

Salut Ben,

elle est chouette cette image réalisée en dernier recours "à l'ancienne", j'imagine bien le côté chiant de la chose.

Posté
Salut Ben,

elle est chouette cette image réalisée en dernier recours "à l'ancienne", j'imagine bien le côté chiant de la chose.

Merci VLe, le côté chiant, c'est surtout que "10 minutes", ça parait sympa dit comme ça... Mais 10 minutes les yeux fixés sur

la même étoile à recentrer toutes les deux secondes, c'est looooong, mais loooong :s

Ben.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.