Aller au contenu

SPC 900 et adaptateur

roai1007

Messages recommandés

Posté

bonjour

je viens de retrouvé un spc 900 mais pour l'utiliser en astrophoto il faut un adaptateur que je n'ai pas et j'aimerai savoir si c'est possible dans fabriquer un pour la mettre sur mon nexstar au coulant 31.75

Posté

là j'ai un autre problème un peu plus grave

j'ai télechargé wxastrocapture je conecte ma caméra dessus est là l'image est toute grise!!!

je ne sais pas a quoi c'est du si c'est deja ariver a quelqu'un je veux bien qu'il m'aide

• 2 semaines plus tard...
Posté

personne n'a rencontrer ce problème: une image toute grise sur une spc 900

bon va falloir que je me débrouille autrement

merci quand meme

Posté
Bonsoir, elle est pas en mode raw par hasard. Ou alors elle a un capteur noir et blanc.

Yves.

:?: c'est quoi le mode raw :?:

j'ai vérifier elle a bien un capteur couleur

ce que je ve dire par l'image est grise c'est qu'on ne voit rien du tout juste du gris ou du blanc si on la met pret d'une lumiere

Posté

Ah Ok, tu veut dire que tu as enlevé l'objectif de la caméra et tu vise, alors dans ce cas c'est normal que tu ne vois rien il faut un objectif pour avoir une image.

Soit celui de la caméra, soit le miroir du télescope ou la lentille de la lunette, attention aussi la mise au point est dur à trouver au début. Un truc tu enlève la caméra et tu prend une feuille de papier calque que tu place sur le porte oculaire, tu vise la lune quand elle est net sur la feuille, tu as l'emplacement exact ou doit ce trouver le capteur.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.