Aller au contenu

ma première image toucam jupiter

pierreG

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, c'est mon premier essai en planétaire à la toucam + barlow 2 sur orion 80 Ed ; seulement 150 images (c'était un essai) pas de filtre IR-UV et traitement non totalement maitrisé. je suis content d'avoir sorti quelque chose

car je n'y croyais pas trop. Ne soyez ps trop durs;:b: Amicalement, Pierre14956-1284312918.jpg

Posté

pas si mal mais tu a du tripoté beaucoup au retouche mais pour une première c'est déjà pas si mal perso je trouve le planétaire plus coton que le ciel profond maintenant, beaucoup de facteur rentre en ligne de compte pour le planétaire, c'est pas si simple.

Posté

Très bien pour une premiere image !!

Avec la 80ED tu peux essayer avec une barlow 2X pour monter à 1m20 de focale. Juju est brillante et accepte bien le grossissement dans cette lunette, qui est très performante pour son diametre.

Cordialement

Axel

Posté

Le résultat est convaincant pour un essai, tu peux être content de l'image.

Tu as tout le mois de septembre est début octobre, pour profiter du bon diamètre de Jupiter pour lui sortir encore des détails.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.