Aller au contenu

Omegon Oculaire

cyclair

Messages recommandés

Posté
Ca fait cher la mallette :(

Pierre

:confused:Pas si cher quand tu regarde le prix d'un filtre à la pièce et oculaires aussi c'est pas si cher

Posté

je ne te conseille pas une malette avec des oculaire et des filtres déja près

les filtres c'est marrant 5minutes et après au placard donc déja 1/3 du prix au placard et les oculaire il faut mieu les choisir un par un avec les bonnes caractéristique pour sont instument ...

Posté
:confused:Pas si cher quand tu regarde le prix d'un filtre à la pièce et oculaires aussi c'est pas si cher

Si, c'est cher. En fait, c'est pas cher, c'est juste une fausse promo.

1 x Oculaire Plössl 32 mm 30€

1 x Oculaire Plössl 12,5 mm 25€

1 x Oculaire Plössl 6,3 mm 25€

1 x Lentille Barlow 2x 25€

1 x Filtre vert Nr. 56

1 x Filtre rouge Nr. 23A

1 x Filtre orange Nr. 21

1 x Filtre jaune Nr. 12

1 x Filtre bleu Nr. 82A ne servent presque à rien. Allez... 25€ !

1 x Filtre polarisant #3

1 x Filtre polarisant #2

1 x Filtre lunaire Crystal View 30€ pour un suel filtre lunaire variable

Total: 160€. En gros, t'as une malette en plus...

Mais... T'as des filtres colorés qui ne servent à rien, une barlow pas terrible, 3 filtres pour la lune plutôt qu'1 (pas pratique).

Peut être qu'en étant gentil, t'auras un pin's. Ou à la limite, t'achètes 2 malettes comme ça. Sur la cheminée, ça doit faire beau d'aligner les oculaires qui ne servent pas :be:

Garde ton fric et achète 1 très bon oculaire ou 2 corrects !

Posté

je vais vous écoutez, si sa ne vœux pas le cout. Vous me conseiller quoi comme bon oculaire pour mon SKY 120/600, j'ai un budget de 150 euros donc je peux voir même pour 2 oculaires :be:

Posté

Mouais...

Mais est ce que tu utiliseras tout ça ?

1 x Oculaire Plössl 32 mm

1 x Oculaire Plössl 12,5 mm

1 x Oculaire Plössl 6,3 mm

1 x Lentille Barlow 2x

Déjà, y'a une barlow en trop.

Ensuite un plossl de 6,3 c'est pas terrible terrible, tu te l'enfonceras pratiquement dans l'oeil pour y voir quelque chose.

Le plossl de 32 c'est bien sous un bon ciel bien noir, un 25 est en général plus adapté. Le champ sur ciel est grosso modo le même mais la lentille de sortie est plus compatible avec un oeil humain.

Pour moins cher ?

Une valise Orion à 30E

Un plossl 12,5 25E

Un plossl 25 25E

Une barlow trimag Orion ou kepler EDx3 à 50E

C'est déjà plus utilisable que le contenu de cette malette et ça coute pas plus cher.

Quant aux filtres ? Bof.

Tu te rends vite compte que ça saoule de visser et dévisser ces petites bagues.

Quant tu as des filtres vraiment utiles c'est peut être 3 ou 4 maxi sur un diamètre de 120.

Tu as quoi comme oculaires ?

Si c'est pour remplacer des focales que tu as déjà, autant dépenser un peu plus que sur du matos basique.

Ta lunette est une 120/600: F/D de 5 achromatique, pas une apo.

Pas la peine de taper au delà de 1xD, 1,5xD grand grand maxi.

Un oculaire un peu plus long que 4 me paraît être le plus fort grossissement possible.

En dessous, le chromatisme ne te permettra de toute façon pas de profiter des détails.

Bon ciel

Posté
Vous me conseillé quoi comme oculaire pour du ciel profond?:rolleyes:

Ta lunette est à F/D de 5.

Une focale de 600.

C'est pas un dobson de 300 avec une focale de 1500.

Ca dépend du budget.

Disons qu'un Hypérion de 8 te donnerait un champ d'un peu moins de 1° et un grossissement de 75x.

Ca me paraît bien comme oculaire sorti souvent pour le CP.

L'Hypérion 8 me semblerait un choix correct autour de 100E mais ça dépend surtout du budget.

Autour de 100E, pas évident de trouver un oculaire avec du champ qui passe bien à F/D de 5.

Si tu as déjà de quoi voir, pas la peine de te précipiter.

Attends et paies toi des oculaires comme des Nagler ou Pentax XW.

300E, c'est par exemple 50E mis de côté tous les mois et un beau cailloux au bout de 6 moins.

Si 50E ne sont pas difficiles à garder, vaut vraiment mieux attendre un peu.

Tu as déjà 150E, c'est du temps de gagné.

Si un jour tu changes d'engin, l'oculaire restera.

Bon ciel

Posté

Je suis d'accord aussi : ca vaut pas le coup, c'est une valise pleine de vide. Au final t'as juste 3 oculaires et un filte lunaier

Les filtres colorés c'est vraiment inutile, je sais meem pas pourquoi ils vendent ces trucs. J'en ai acheté au début, un lot de 6, je les ai essayé une fois ou 2, et puis plus jamais ...

Posté

Je vais suivre vos conseils et garder mon argent pour le moment, je verrais dans quelques mois pour acheter un bon oculaire pour ma lulu.

merci;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.