Aller au contenu

M74 the galaxy fantomas

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Ou plus simplement Messier 74 dans les poissons.

2h30 par poses de 5min en L et 15min par couleur par poses de 5min.

m742h30minbis.jpg

Bonus: 2 satellites et un asteroide non identifie

Orion :)

Posté

Salut Orion,

Je pense que tu veux parler de M74?Car présentée ainsi l'objet que tu nous présente

n'existe pas.Bon c'est une inversion miroir.

L'ensemble est agréable,de belles étoiles rondes.

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre,

bah oui c'est M74 qui d'autre ? :D

Bon il se peut que l'image soit inversee comme d'habitude et depuis que j'ai l'atik ca me le fait toujours je sais pas pourquoi...

Posté

Joli coup!

Y'a du bonus satellite et astéroide non? Sur la droite de l'image.... Aller hop, quel était cet asteroide (si c'est pas aut'chose!)??

A+

Posté

Merci les amis. :)

Oui jubu c'est deux satellites et un asteroide, mais je sais pas par quel moyen ou programme l'identifier (?).

Effectivement Christian elle est faiblarde, il lui faut donc du temps de pose pour reveler les belles nebuleuses qu'elle contient. C'est pour ca qu'on la nomme souvent la galaxie fantomme.

Posté

bonjour Orion toi aussi tu as eu la chance en primeur d'un astero moi c'était avec Helix demande à Jp il sait les trouver avec cdc

Posté
Effectivement Christian elle est faiblarde, il lui faut donc du temps de pose pour reveler les belles nebuleuses qu'elle contient. C'est pour ca qu'on la nomme souvent la galaxie fantomme.

J'ai appris quelque chose, je connaissais pas ce surnom

Christian

Posté

Merci Lucien, effectivement je serais interesse de savoir qui est donc l'asteroide en question.

En parlant de Helix je l'ai faite samedi, je la posterai ces jours-ci. ;(

Posté

Tu peut nous donner la date et l'heure de début et de fin de tes prise de vue ?

CDC me donne aucun astéroide dans cette zone sur les derniers jour !!

Tu peut aussi ragarder entre la première image et la dernière image si c'est bien un objet ponctuelle qui ce déplace ?

Même poster les images traiter.

Si CDC ne donne rien je s'ai qui contacter pour avoir l'info.

Posté

Effectivement cette image date un peu :

Les differentes poses sont prises le 7 Aout 2010 de 1h40 a 4h10

Sur les poses R.G et B assembles je n'ai pas ce bouge, par contre c'est sur la L que j'ai ce trait, donc il a peut etre bouge apres 2h10

Posté

Merci Gerard pour ta quete (cadeau d'anniv :D ) :)

Ah, mais c'etait donc lui ! Je me disais, j'etais passe une fois a cote et la je l'ai pas reconnu...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.