Aller au contenu

Passage de Ganymède du 110910 ( animation )

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

une petite soirée sympa ce 11 septembre avec le passage de Ganymède et son ombre. Conditions variables.

Télescope Cassegrain + SPC900 au foyer munie du filtre UV-IR Baader.

30 AVIS de 90s de 2H20 à 3H35 local, 10 ips et gain à 80%.

Traitement sous Iris : bestof2, présélection de 600 images, registration, second bestof2 sur Ganymède et son ombre, 400 images retenues, doubles ondelettes. Black et white après la trichro.

J'ai eu un mal de chien à registrer ces images à cause de Ganymède, j'en suis venu à bout en faisant un recadrage manuel approximatif puis une registration sur le limbe droit avec cadre à 128 !

Bon, j'ai cramé un peu le centre de Jupi et le traitement est un peu fort, mais c'était pour l'animation.

J'en ai une autre plus courte ( 4H00-4H30 local ) avec la barlow 2x même pas commencée...Si c'est potable, j'ouvrirai un autre post ou dans celui là, chais pas encore.

jup-110910-2h20-3h35-l.gif

Posté

Super Valère.

L'anim est vraiment belle.

Le seul reproche que je lui ferais mais que tu sais déjà c'est le cramage en son centre mais bon...tu y ferras gaffe la prochaine fois! :)

Ca fais plaisir de voir de belles anim comme ça.

PS : le passage de ganymède devant jupiter est super chouette je trouve.

Posté

Trés belle animation Valère, trés fluide (comme les copains) avec le petit effet 3D du passage de Ganymède !! :rolleyes:

Posté

Hello Valère!

Heyyyyyyyyyy mé c cramé:be::D Non je déconne, c'est une superbe animation, très fine et fluide:wub:. Beau boulot bien propre!!

C'io:)

Posté

Merci pour vos messages supers sympas !

C'est vrai qu'une animation réussie permet de compenser la qualité quand même très moyenne des images pour un scope de ce type.

Elarwen, le F/D est d'environ 14 soit une focale résultante de 3,50 mètres.

Posté

Quelle fluidité dans ce montage !! :o C'est vraiment splendide !

Un grand bravo. :)

Presque dommage qu'on ne voit pas la suite, curieux de voir si on continuerait à distinguer Ganymède dans son transit sur la planète !

Chapeau !

Posté

c'est propre et bien régulier sur le traitement, et anime est calée aux petits oignons....j'adhère !!!

Posté

Merci encore pour vos messages ! Vous m'encouragez à faire la seconde, les images sont moins mauvaises que je le pensais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.