Aller au contenu

Passage de Ganymède du 110910 ( animation )


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

une petite soirée sympa ce 11 septembre avec le passage de Ganymède et son ombre. Conditions variables.

Télescope Cassegrain + SPC900 au foyer munie du filtre UV-IR Baader.

30 AVIS de 90s de 2H20 à 3H35 local, 10 ips et gain à 80%.

Traitement sous Iris : bestof2, présélection de 600 images, registration, second bestof2 sur Ganymède et son ombre, 400 images retenues, doubles ondelettes. Black et white après la trichro.

J'ai eu un mal de chien à registrer ces images à cause de Ganymède, j'en suis venu à bout en faisant un recadrage manuel approximatif puis une registration sur le limbe droit avec cadre à 128 !

Bon, j'ai cramé un peu le centre de Jupi et le traitement est un peu fort, mais c'était pour l'animation.

 

J'en ai une autre plus courte ( 4H00-4H30 local ) avec la barlow 2x même pas commencée...Si c'est potable, j'ouvrirai un autre post ou dans celui là, chais pas encore.

 

jup-110910-2h20-3h35-l.gif

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Valère.

 

L'anim est vraiment belle.

Le seul reproche que je lui ferais mais que tu sais déjà c'est le cramage en son centre mais bon...tu y ferras gaffe la prochaine fois! :)

 

Ca fais plaisir de voir de belles anim comme ça.

 

PS : le passage de ganymède devant jupiter est super chouette je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages supers sympas !

C'est vrai qu'une animation réussie permet de compenser la qualité quand même très moyenne des images pour un scope de ce type.

Elarwen, le F/D est d'environ 14 soit une focale résultante de 3,50 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fluidité dans ce montage !! :o C'est vraiment splendide !

 

Un grand bravo. :)

 

Presque dommage qu'on ne voit pas la suite, curieux de voir si on continuerait à distinguer Ganymède dans son transit sur la planète !

 

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.