Aller au contenu

ngc896

egres

Messages recommandés

Posté

salut

après une longue absence ... saurais-je encore vous étonner ?

11 poses de 10 minutes halpha 12nm

je renoue avec la 80mm ... et je passe à 10 min

egres

ngc896.jpg

Posté

Hello Serge,

Ya du potentiel, dommage pour es étoiles allongées sur la droite. Vérifie que ta caméra soit bien allignée dans ton barillet.

Mais j'ai du mal avec la compression de ton image, faudrait trouver une solution... car ça gache un peu le résultat. L'image est pixellisée.

N'oublie pas que tu peux également augmenter ton nombre de poses et diminuer un peu la durée des poses.

Niko.

Posté

SALUT

ben ya de la finesse, ca fait oublier le leger defaut des etoiles. ouep belle image

amicalement

Line et Loulou

Orion 80ED sur HEQ5 Pro Goto. Autoguidage Starschoot Autoguider+PhdGuiding sur Schort-Tube Orion 80/400.Atik 314L+& filtre CLS

Posté
Hello Serge,

Ya du potentiel, dommage pour es étoiles allongées sur la droite. Vérifie que ta caméra soit bien allignée dans ton barillet.

Mais j'ai du mal avec la compression de ton image, faudrait trouver une solution... car ça gache un peu le résultat. L'image est pixellisée.

N'oublie pas que tu peux également augmenter ton nombre de poses et diminuer un peu la durée des poses.

Niko.

sa34t.... euh ...sluat ...salut !

merci à tous pour vos commentaires :

pour la compression, quelqu'un m'avait conseillé de les mettre en jpeg pour le forum

il faudrait donc que je mette un lien pour le bmp ?

2.donc, il semblerait que la "guerre " temps de pose contre nombre de poses fasse rage ...:be:

mon prochain objectif sera donc " plus de poses et temps plus court"

...

egres:b:.

http://img837.imageshack.us/img837/5253/ngc896fini.png

dis-moi si comme ça c'est mieux ...merci

pour l'alignement de la caméra, je vais vérifier, merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.