Aller au contenu

Ngc7380 sho

bradisback

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici ma petite peche de cette nuit...

Une petite Nébuleuse (encore) en attendant les filtres LRGB pour refaire des galaxies... Ca me manque ;)

Celle-ci donne beaucoup en Ha, mais garde bien pour elle son souffreII et son oxygèneIII...

Bref traitement pas evident avec 2h de pose.

Empillement sous DSS

Traitement PS (Niveau, courbe + flou gaussien sur le fond du ciel)

Voici la carte:

ngc7380carte.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et voici un crop:

ngc7380crop.jpg

Elle mériterait qu'on y passe quelques heures de plus...

Stef

Désolé pour le retard, j'ai corrigé les examens finaux des étudiants en optique...

C'est donc pour la bonne cause :)

Merci Gérard, Jean Pierre, Niko, Mourer et Lucien...

Je suis d'accord avec vous Niko et Lucien, Elle manque de pose pour être traitée plus en douceur... Ca saute au yeux encore plus sur le crop...

Faudrait vraiment y passer 2 ou 3 nuits...

Stef

Salut Stef

C'est vrai ces neb diffuses demandent bcp de patience et c'est l'une de raisons pour laquelle je n'en fais jamais..:confused: .

Celle ci dégage bcp de relief. Tu dois avoir un bon ciel dans ta Belgique profonde.. La nuit derniére était trés bonne et je vois que tu en as bien profité.

Elle manque un peu de pose, ou c'est le traitement qui est peut être un peu agressif.

A propos, t'as reçu ton C11 ?

Christian

Elle manque un peu de pose, ou c'est le traitement qui est peut être un peu agressif.

Salut Christian, oui, superbe nuit hier...

En fait, c'est probablement un peu des deux... J'ai poussé un peu sur les manettes sur cette nébuleuse...

Voilà la couche Ha non traitée (juste les niveaux d'entrés...)

41184340.jpg

A propos, t'as reçu ton C11 ?

Christian

NOoooooooooooooooooon:cry::cry::cry:

Toujours pas, il me tarde de le recevoir pour, enfin, réattaquer les galaxies...

Stef

Yes Niko, 1h en Ha et 2x 1/2h pour le reste...

Donc 2heures de poses pour toutes les couches réunies...

Oui tu as raison, le seul soucis, c'est quand ca se dégage, tu montes tout et quand tu as fini ta MES et l'alignement BARDAFFF tu as un gros mur nuageux qui se pointe...

Ps: T'as raison Niko pour le bruit, c'était légé sur mon ordi portable (Honte à moi j'ai fait le traitement dessus), mais ici sur mon bureau (écran fixe) c'est super bruité...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.