Aller au contenu

Les Clones....

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Salut Bruno,

J'ai lu ta réponse sur les forums Astrosurf à propos des clones de télescope:

J'avais lu dans le forum de Cloudy Night, il y a pas mal de temps, que les Dobsons Orion n'avaient pas la même provenance selon les époques : un coup Synta, un coup Guan Sheng, parfois avec des miroirs provenant des États-Unis (le disque de verre, pas le miroir fini) mais peut-être pas toujours... Bref, un casse-tête ! D'ailleurs je n'ai pas compris grand chose...

De plus il ne s'agit pas que de repeindre les tubes et d'aposer la marque. Orion a ajouté l'Intelliscope, ce n'est pas rien, et ce n'est apparamment pas chinois (ou alors en exclusivité pour Orion ? Possible, je n'en sais rien...)

Les Dobsons orion de première génération, sans Intelliscope était fabriqué par Guan Sheng.

La nouvelle génération avec Intelliscope est fabriquée par Synta afin de correspondre au nouveau cahier des charges d'Orion.

Les miroirs actuels sont taillés en Chine mais la matière brute en Pyrex est fournie par les US.

Les Intelliscopes ne sont pas de fabrication chinoise mais US par la société: Tangent Manufacturing Company.

Voilà..... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.