Aller au contenu

C9 DO webcam et canon 300D

arnaud18

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour l'autoguidage j'ai essayé un diviseur optique Vixen (un truc que j'avais jamais vu avant de cette marque) qui doit dater d'il y a 15 / 20 ans prévue pour l'argentique, mais voila impossible d'avoir la mise au point sur la Webcam et l'APN quel que soit le montage, la position des bagues, etc... (Sans doute prévu pour un guidage à l'oculaire et pas à la webcam donc problème de la position du foyer qui doit être proche du prisme et pas accessible pour l'autoguideur)

Je serais bien tenté par un diviseur optique radial de Celestron mais j'aimerais être sur pour la mise au point.

Voici ma config. un Celestron 9.25 avec un réducteur Celestron à 6,3, un canon 300D et une webcam modifié longue pose avec capteur CCD noir et blanc ICX424AL

si quelqu'un à une config dans le même genre merci de me préciser si c'est possible

Posté

J'ai pas ta config, n'y je connait le matériel cité, mais si tu peut avoir les dimensions du diviseur optique radial de Celestron, tu pointe la lune sans oculaire, prendre une feuille de papier calque quand c'est net sur la feuille, alors tu as la distance réel nécessaire ou doit ce trouver le capteur (apn ou webcam).

Si ça peut t'aider.

Yves.

Posté

Perso moi,c9, avec en plus le red6.3, avec le DO celestron, il m'a fallu me bricoler une petite rallonge pour la camera(avec un vieux tuyau) et ça passe, sinon, tu achetes des rallonges.

Posté
Perso moi,c9, avec en plus le red6.3, avec le DO celestron, il m'a fallu me bricoler une petite rallonge pour la camera(avec un vieux tuyau) et ça passe, sinon, tu achetes des rallonges.

Merci, bon je crois que je vais tenter, d'après ce que tu dis c'est plutôt l'inverse le foyer ressort bien pour la camera d'autoguidage

Arnaud

Posté

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurais la gentillesse de me mesurer les distances X et Y.

106 mm etant la distance optimal entre le réducteur et le capteur de l'APN

X la distance entre la dernière lentille du correcteur et le centre du prisme

Y la distance entre le centre du prisme et le haut de la bague oculaire

jw45554700j

http://img716.imageshack.us/img716/4263/45554700.jpg

45554700.jpg

merci

Arnaud

Posté
Bonjour,

est ce que quelqu'un aurais la gentillesse de me mesurer les distances X et Y.

106 mm etant la distance optimal entre le réducteur et le capteur de l'APN

X la distance entre la dernière lentille du correcteur et le centre du prisme

Y la distance entre le centre du prisme et le haut de la bague oculaire

jw45554700j

http://img716.imageshack.us/img716/4263/45554700.jpg

45554700.jpg

merci

Arnaud

salut

viteuf

y=5.5-6 cm

x=4-4.5cm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.