Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrai acheter un pc portable pour le suivi mais je ne sais pas ce qu'il faut exactement, coté configuration, mémoire, windows 7, pour supporter les différents logiciels, carte du ciel..

Si quelqu'un peut m'aider, merci :):)

Posté

Evites ASUS, c'est pas cher mais ça tient pas bien longtemps avec le froid de la nuit et la condensation d'humidité.

Ces machines de sous marque pas cher, c'est pas de l'achat mais de la location :p

J'ai vu de vieux Thinkpad et de vieux DELL tourner bien au delà de la durée de vie normale.

Posté

Salut,

ASUS n'est pas une sous marque .... c'est plutôt une grande marque il fabrique principalement des cartes mère et autre carte graphique.

Après niveau PC portable je ne connais pas leur niveau de qualité...

Moi niveau portable je n'ai confiance qu'à Apple pour ça j'ai jamais eu de souci particulier avec.

Sinon je pencherais comme Leimury pour du DELL.

De plus tu n'as pas besoin d'une configuration de fou, tu ne va pas jouer avec ou autre mais bon après tout dépend le budget que tu veux mettre ...

D'ailleurs quid du budget ???

Posté

Tout dépend de ce que tu veux vraiment en faire.

Il va y avoir 2 pb majeurs :

- l'autonomie si tu es en nomade sans source électrique

- le système d'exploitation.

Un portable neuf est très souvent vendu avec Windows 7 maintenant. Tu risques d'avoir quelques soucis avec cet OS (que ça soit en 32 ou 64 bits).

Le plus simple, c'est d'avoir un portable avec windows XP.

J'aurais tendance à dire :

- un double coeur pas trop haut en fréquence et à très faible consommation

- un chipset Intel pour la partie graphique

- 2 Go de memoire max

- 1 gros disque dur (au moins 320Go)

- système windows Xp 32 bits.

Bon, c'est pas un portable pour jouer.

Personnellement, j'utilise un netbook sous XP. J'en suis content.

Si c'est vraiment QUE pour l'astro, j'aurais tendance à rechercher un portable d'occasion.

Posté

salut bien moi je vient de racheter un ThinkPad T40 2374 - Pentium M 1.5 GHz - RAM 256 Mo - HDD 40 Go - DVD - Mobility Radeon 7500 - Win XP Pro - 14.1" TFT 1024 x 768 ( XGA ) pour 140 euros ,car j'avais achetter un mini pc mais trop petit pour mes yeux et les aplication,donc donner a ma petite femme,va sur le site priceminister tu a de tres bonne occases.

Lionel

ps:prend un truc pas super récent sa ne serre a rien

Posté

Merci à tous pour vos réponses. En fait c'est pratiquement que pour l'astro. Je comptais brancher ma monture dessus et ainsi faire du suivi. Installer quelques logiciels comme stellarium, carte du ciel ...

Je le voulais pas grand, coté autonomie je ne vais jamais bien loin (pour l'instant pas plus de 5 km, je suis à la campagne :)) et jamais trop longtemps (pas plus de 3 heures). Quant à windows 7 je ne pense pas que ca soit un problème, pas mal de gens l'ont et en sont bien content, moi j'ai xp tout de suite.

Coté budget, je peux mettre 350 euros.

Asus il me semble que c'est une bonne marque, j'ai trouvé celui ci sur le net, qu'en pensez vous : http://www.pixmania.com/fr/fr/5428364/art/asus/eee-pc-1201t-blk014m.html#tech-specs

Posté (modifié)

Au fait, il y'a actuellement les procs qui varient suivant la charge.

Très intéressant pour la conso, la durée de vie et la surchauffe du micro sur un portable.

Faudrait voir si ça reste dans des tarifs raisonnables.

Ce que j'aime bien c'est quant on me donne la vitesse admissible des bus.

Pas pour dire mais un machin aussi rapide soit il aura recours à la mémoire et au DMA à un moment ou à un autre.

Des composants très vendeurs avec une carte mère à deux balles et des bus dignes d'un périph à l'heure de pointe, on y gagne pas grand chose.

Et oui, la norme c'est le quadricoeur mais la mémoire et la plupart des signaux ne sont pas dans le micro.

Vaut mieux que la carte mère assure sinon elle freine tellement le micro qu'il tourne sur un demi cylindre.

Quant au disque dur, on a pas forcement besoin de si gros que ça.

Quant le PC portable ne sert pas de poste principal, on peut très bien vivre avec petit vu qu'on va souvent balancer les machins dans le gros sur le bureau.

C'est plutôt la mémoire qui permettra de lancer trois applis en même temps sans qu'elles se marchent sur les pieds.

Beaucoup de mémoire et un petit disque dur c'est plus efficace et moins gourmand qu'un gros disque dur et même pas 6Go de RAM.

Pareil pour l'écran, a t'on vraiment besoin d'une dalle énorme sur le portable sachant que c'est tout de même un poste énergétique important ?

Vaut mieux un petit juste suffisant pour bosser et pas tout confort mais moins gourmand pour que la batterie tienne.

Tes besoins:

Faire tourner plusieurs applis en même temps

Pouvoir y brancher du matos (quoi comme prises dessus ?)

Y stocker les darks et flats mais pas forcément plus d'une semaine de prises de vues.

Pour Iris, photoshop et tout le reste, tu pourras certainement utiliser le gros.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

Je voudrai acheter un pc portable pour le suivi mais je ne sais pas ce qu'il faut exactement, coté configuration, mémoire, windows 7, pour supporter les différents logiciels, carte du ciel..

Si quelqu'un peut m'aider, merci :):)

salut contacte moi en MP :)

j'ai différends modèles (T41 T42 et T43) ;)

à bientôt

Claude

Posté

Leimury, je suis d'accord avec toi pour le disque dur, pas la peine d'un gros. Mais le blème c'est que si on diminue le dd on diminue aussi la mémoire, ou alors faut le faire sur mesure :) Pour l'écran, tu penses que c'est trop grand un 12"? je me rends pas compte j'en ai jamais vu :?: La carte mère non plus connais pas (faut dire que je connais pas trop ce genre de truc) Pour ce qui est des logiciels genre iris ou photoshop d'accord aussi, ca sera sur celui de la maison (quoiqu'il est vieux mon pc (2004) et pas puissant (110 go et 2 x 256 mo,) c'est un dell.

Ensuite brancher quoi dessus ? l'imprimante non (sur l'autre), apn (non plus) ou peut être mais rarement, une souris oui surement parce que j'aime bien ma souris :)

Posté (modifié)

Tu vas pas brancher la monture, et l'imageur de guidage ?

12 pouces ? non, c'est pas gros.

T'as tout de même une notion avec les tailes de miroir en pouces, non ?

Là ça te fait un petit écran de 30cm de diagonale, c'est petit.

Un 14 c'est en gros une feuille A4 pour te faire une idée.

Par exemple chez DELL, tu choisis les options comme tu veux.

C'est pas le seul constructeur, Lenovo le fait aussi.

D'ailleurs la plupart des marques le font.

Tu choisis ta mémoire, ton disque dur et tutti quanti.

Avoir le choix, c'est important aussi quant on commande.

Je déteste quant on peut pas rogner sur un machin qu'on trouve inutile.

J'aime bien quant le client est roi.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Oui bien sur je vais brancher la monture, c'est pour elle que je vais l'acheter :)

Sinon je vais aller faire un tour du coté de mon assembleur préféré à 5 mn de mon taf, et lui demander une config. C'est un pro, je lui ai fait faire un pc sur mesure pour mon fils. Comme tu dis je vais bien rogner sur un truc :D

Je savais pas qu'on pouvait faire monter un pc portable sur mesure :rolleyes:

En tout cas je te tiens au courant de la config et du prix.

• 1 année plus tard...
Posté

Salut

Je remonte mon post sur le choix d'un pc pour l'astro. En fait, je n'ai toujours pas investi car j'ai eu d'autres priorités depuis.

Aujourd'hui je suis partante pour l'achat d'un pc car je veux me lancer dans la photo. Pour l'instant je veux faire du planétaire, lune. Aussi mon pc ne servira que pour l'acquisition, le traitement je le ferai sur mon fixe.

J'ai trouvé un pc d'occas, un dell D630 avec Intel Core 2 Duo 2 GHz - 2 Go DDR2 SDRAM - DD 80 Go - Lecteur DVD - Ecran LCD 14.1" , Windows Seven 64 bits. Ce qui me gène le plus c'est windows 7 64 bits, je sais pas si c'est bien pour ca ou pas. Qu'en pensez vous ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.