Aller au contenu

Jupiter aux jumelles 20x80 !


Will

Messages recommandés

Belle surprise hier-soir ! De "simples" jumelles 20x80 permettent de plus que distinguer mais presque voir la bande équatoriale.

 

Trop beau pour ne pas "croquer" cette scêne en bino !

 

Les satellites ne sont pas assez finement reproduits, mais ce que je voyais de Jupiter me semble assez fidèle.

 

 

attachment.php?attachmentid=13618&stc=1&d=1284376759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Ça par contre c'est bien comme dans le Vaucluse bravo.

Bonne journée.

Luc;)

 

Tu m'étonnes :), même si nos cieux ne sont pas les mêmes ! ;)

 

Ah toi aussi tu as braqué tes jumelles sur Juju !! ;)

Sympa n'est-ce pas, beau résultat. :)

 

Je suis tombé amoureux de ces jumelles justement depuis que j'ai visé Jupiter avec celles de Newbie Mais (Pierre). ;) Comme il l'avait bien décrit, Jupiter comme un manège de chevaux de bois avec ses satellites. :wub: C'est à caue de lui tout ça ! :be:

 

Encore un bon résultat,Will:)!!

 

Jean Louis

 

 

Merci bien Jean Louis :).

 

Bravo, ça donne envie d'investir ! Mais je viens d'acheter des 10x50 Nikon, je vais attendre un peu de me renflouer.. ;)

 

Merci Clef :), mais ne te presse pas, les 10x50 sont également un vrai bonheur pour l'astro léger. Tu as de quoi faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli Will. Tu avais de la diffusion autour de jupi? Buée sur les objos? Oculaires nettoyés avec une tranche de jambon? :be:

Oui, ces Jujus sont vraiment bien, et la vision bino apporte beaucoup.

Je regretterai toujours de ne pas pouvoir mettre de bino sur ma Nénette :(

 

Jeudi soir j'ai profité d'un excellent ciel, et je voyais nettement les bandes de nuages. L'effet 3D est vraiment garanti sur les satellites.

 

Tiens, pointe sur le double amas de Persée, claque assurée :be:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! Will!

C'est tout à fait ça!

Bande équatoriale un peu mieux définie pour moi la nuit dernière, conditions atmosphériques différentes peut-être...

Bravo!

 

Bip

 

Merci Bip² ! ;)

 

Tu voyais encore mieux que ça la bande équatoriale ? Oui, peut-être une question de seeing ?!

 

Très joli Will. Tu avais de la diffusion autour de jupi? Buée sur les objos? Oculaires nettoyés avec une tranche de jambon? :be:

 

 

Jeudi soir j'ai profité d'un excellent ciel, et je voyais nettement les bandes de nuages. L'effet 3D est vraiment garanti sur les satellites.

 

Tiens, pointe sur le double amas de Persée, claque assurée :be:

 

Pierre

 

:be: du jambon, nan, mais de l'humidité, oui peut-être ! :p Mais franchement pas de quoi fouetter un chat pour la diffusion.

 

Pour les bandes nuageuses que tu as vues, j'ai encore plus envie d'y retourner ! Et de les apprécier ces Bigjujus encore plus !

 

Pour le double amas de Persée, tiens, lis ça ! C'est le Croa de ma soirée ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68516

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Je vais exprérimenter la Jupiter aux Juju le plus tot possible ;)

 

Merci de nous faire partager tout ça :)

 

Bon ciel ;)

 

 

Merci Antonio ! :)

 

Et tout le plaisir est pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clef , mais ne te presse pas, les 10x50 sont également un vrai bonheur pour l'astro léger. Tu as de quoi faire avec !

 

C'est vrai, je ne vais pas me presser (quoique l'envie est là..), je me fais déjà bien plaisir avec les 10x50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.