Aller au contenu

NGC 7331 il ne fallait pas oublier l'addition de la sequence

LGT150

Messages recommandés

Posté

c'est une belle image qui tu nous propose !!! manque un chouilla de signal sur le fond de ciel mais sinon c'est parfait

Posté

Lucien

Oui, c'est moins bruité...

Mais quelque chose ne va pas trés bien.

Au vu de tes brutes tu dois obtenir quelque chose de meilleur.

Un conseil : travailles la luminance séparement, séparemment des couches RGB. Essaies d'obtenir une trés bonne luminance, c'est la clé de la belle image.

Ensuite tu t'occuperas du RGB, le mieux est de monter la LRGB avec PhotoShp (= tuto de Papilain).

Je te propose de m'envoyer cette fois l'image fit obtenue aprés addition de la séquence, uniquement l'image fit luminance.

Je vais regarder.

Christian

Posté
Lucien

Oui, c'est moins bruité...

Mais quelque chose ne va pas trés bien.

Au vu de tes brutes tu dois obtenir quelque chose de meilleur.

Un conseil : travailles la luminance séparement, séparemment des couches RGB. Essaies d'obtenir une trés bonne luminance, c'est la clé de la belle image.

Ensuite tu t'occuperas du RGB, le mieux est de monter la LRGB avec PhotoShp (= tuto de Papilain).

Je te propose de m'envoyer cette fois l'image fit obtenue aprés addition de la séquence, uniquement l'image fit luminance.

Je vais regarder.

Christian

Merci pour L'info je vais mettre en application , pas ce soir car je rentre de la région Lyonnaise il me tarde de remettre en route le setup car il fit beaux . Ok pour L'image en L ;

merci de ton aide .

Amicalement Lucien.

Posté

Salut Lucien,

je n'est pas eu le temps de réagir sur le précèdent post

effectivement il y a avait un léger soucis ,elle est bien mieux que la première version,mais comme dit Christian en vue des brutes tu doit pouvoir peaufiner d'avantage pour obtenir un résultat encore meilleur.

Nelson

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.