Aller au contenu

Organisation d'une soirée Astro dans le 78

cyclair

Messages recommandés

Posté

Voila je suis dans le 78, je connais déjà quelques personnes de ce forum avec qui on a été du coter de Morainvillier 78 etre je voudrais organiser une belle soirée Astro d'ici peu, un samedi soir. Je voudrais connaitre ceux qui serait disponible et qui sont dans les environs!!!!!

:be:

Posté

Nous on va du coté de Morainvillier prêt de Orgeval mais si quelqu'un à un autre site moi je suis preneur. Perso la bouffe on ramene tous des truc et on se fais un petit truc conviviale

Posté

Il y a Enfer, à 20 Km de Mantes, à 10 km de Magny dans le Vexin.

Quelques uns connaissent déjà ;)

Et les sorties se font là-bas dès que le ciel s'y prête!

La dernière il y a tout juste 8 jours.

Pour le moment, les prévisions sont plus que moyennes :(

Quant à manger :be:

Pierre

Posté

Pas de souci Basque en Balade:D, un bon resto sa peut le faire, c'est sur!!!!!

Consernant le site moi je suis du coter de Elancourt et je sais que dans le secteur pas très loin style Thoiry, Orgerus,c'est pas trop mal. Après je suis preneur de news site!!!!!;)

Posté

Personne au alentour de Elancourt, Pontchartrain, etc.... pour une petite soirée astro?????:be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut a tous....

une idée est en train de germer a l'occasion du TELETHON 2010 et de l'astro. je vous laisse consulter le sujet dédié :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69275

et venir m'y donner vos avis et commentaire...

plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de réussite.

un courrier type est en train d'etre envoyé aux differents acteurs du monde astro, et aux revendeurs de materiel, parlez en autour de vous et dans les clubs .

merci d'avance de vos remarques , avis sur le sujet et de votre éventuelle participation.

Posté

Bonjour,

Je suis dans le 91 à Gif sur Yvette. Par contre thoiry, Orgerus, cela fait un petit bout de chemin...

Cordialement,

Did

Posté

Ha ! quelqu'un de Gif ! Je suis de Bures-sur-Yvette moi.

Je serais tenté par une sortie dans le coin vendredi soir.

La météo a l'air correct-pour l'instant.

Posté

Boris, Ok pour vendredi si la météo est ... correcte.

As tu un endroit privilégié ??

Je te donne mes coordonnées par MP.

Did

Posté

Salut Boris et Did,

je suis a St-Rémy donc pas loin.. Pourquoi pas une sortie ce soir ou demain ? Mon dob n'a pas pris l'air depuis longtemps :be:

Il y a un spot entre St Remy et Chevry, que je voudrais tester de nuit :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=&vps=2&jsv=282d&sll=48.694771,2.085171&sspn=0.005127,0.013808&gl=fr&ie=UTF8&geocode=FVwQ5wIdds0fAA&split=0

Horizon sud dégagé jusqu'à l'horizon, pas de lampadaire en vue directe..

Dan

Posté

salut,

ce soir on va observer avec titan (qui nous rejoindra en soirée) et bb98.

je ne connais aps du tout le coin, mais apparemment on va observer ici :

coo gps :

02 11 37 E

48 43 36 N

peut-être à ce soir !

Posté
Voila je suis dans le 78, je connais déjà quelques personnes de ce forum avec qui on a été du coter de Morainvillier 78 etre je voudrais organiser une belle soirée Astro d'ici peu, un samedi soir. Je voudrais connaitre ceux qui serait disponible et qui sont dans les environs!!!!!

:be:

malgré que j'ai laissé mon téléscope à la campagne ce week end, je suis qd même interessé de venir si vous pouvez me donner plus d'informations sur le site l'heure et tt. ça me permettra d'apprendre tt de même un peu plus sur les étoiles et surtout l'utilisationde l'appareil vu que je suis novice dans le domaine. j'ai hate de recevoir votre réponse. Merci d'avance

Posté

Vu la météo et l'approvisionnement en carburants, c'est un peu compromis (pour nous tout du moins :()

Mais ce n'est que partie remise bien sûr.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.