Aller au contenu

UGC 12342: galaxie de la mouette rieuse

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Pas de quoi mettre les foules en transe, mais l'objet est curieux. Ca se passe dans Pégase.

ugc12350-12342-ff-110910.jpg

130 poses de 21,4s, DSI pro II, Newton 200/800.

-Vaguement au milieu de l'image, une spirale de base (probablement Sc), pas bien brillante, c'est UGC 12350, à 95 millions d'al.

-Le truc rigolo, en forme de mouette, UGC 12342, est une paire de galaxies en interaction, du genre du célèbre doublet des antennes. C'est loin, 370 millions d'al et quelques heures... Dès qu'Hubble est libre, faut faire une image...

Le bonjour chez vous

Phil

Posté
Le truc rigolo, en forme de mouette, UGC 12342, est une paire de galaxies en interaction, du genre du célèbre doublet des antennes. C'est loin, 370 millions d'al et quelques heures... Dès qu'Hubble est libre, faut faire une image...

Ah oui, elle est loin ! La sterne arctique va en crever de jalousie ! ^^

Objet bien sympathique !

Posté

Salut Phil

Image qui m'interesse pour son sujet. Je découvre. Merci pour l'idée de shoot !

Je la tenterai bien avec le tromblon à F10.

Christian

Posté
La spirale est surnommée "Chandon"

parce que...la Mouette et chandon

toujours fignolés et intéressants tes sujets:)

Hihihi...fallait oser...:be:

Posté

Hello

Tu n'aurais pas un soucis de MAP ? tes aigrettes sont dédoublées et bien comme il faut... ton support de secondaire est-il doublé ?

C'est étrange car tes étoiles ont l'air ponctuelles...

Posté
Hello

Tu n'aurais pas un soucis de MAP ? tes aigrettes sont dédoublées et bien comme il faut... ton support de secondaire est-il doublé ?

C'est étrange car tes étoiles ont l'air ponctuelles...

Oui, j'ai vu ça. Je ne sais pas trop pourquoi. Ou alors la MAP aurait changé en cours de pose, ce qui ne serait pas impossible, la température avait bien baissé.

Mais c'est vrai, ça ne se voit pas trop sur les étoiles. Etrange :?:

A+

Phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.