Aller au contenu

M 31: GUIDEMASTER en fin ça fonctionne

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant du genre percévèrent, obstiné voir têtu, hier je me suis remis sur GUIDEMASTER, en suivant tous les conseils ( Christiand, poisson 38, hama...)

Pointage sur M 31 ,cadrage, MAP, du CANON

lunette guide sur une étoile très fine possible.

Je lance le calibrage, résultat vecteur bon, je décoche D+

p><p>Pointage étoile guide et lance l

Et là au bout de 5 min se correction: MIRACLE!!!:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana: la mire de l'étoile guide ne bouge plus d'un millimètre.

CA Y EST J'AI TROUVER LES POINT DE R2GLAGE DU GUIDEMASTER Vous n'imaginez pas ma joie depuis le temps que je galère.

:1e:

Comme j'étais focalisé sur le guidage j'ai négligé le régler la MAP :cry: mais voici une nouvelle M31 de 19 poses de 4 min Avec autoguidage!!

Encore merci à tous :beer:

Chris

<a href=http://img833.imageshack.us/img833/5168/m3112septembre2010web.jpg' alt='m3112septembre2010web.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Bon, c'est déja mieux que la derniére fois.

Mais le résultat n'est pas trés bon, enfin tout est relatif... ;)

Les écarts en RA sautent du "coq à l'âne", tu vois ? Ce n'est pas normal.

Le résultat de la calibration est étrange. Et tu n'as pas la trace des vecteurs de la cam de guidage.

Comment fais tu la calibration avec Guidemaster. Racontes un peu comment cela se passe.

Christian

Bonjour Christiand,

Le calibrage est fait automatiquement, les pointeurs "vert" se calent automatiquement en Nord/ sud puis Est/Ouest, et la tableau ci joint s'affiche ( le vecteur bleu je l'ai déssiné de ce que je me souviens avoir vu).

p><p>Le tableau de contrôle n

p><p>"Le résultat de la calibration est étrange. Et tu n

Peux tu me montrer où se trouve ce tracé des vecteurs de CAM?

Merci Chris

Oui, tu tournes légerement la cam dans le PO de la lunette.

Beaucoup de discussions à ce sujet. Je n'ai jamais trouvé de différence ici en autoguidage avec une cam un peu désaxée. Mais j'essaie d'être bien orienté, par habitude.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.