Aller au contenu

1 mn et 38 secondes

samled

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous j ai installé mon moteur AD

celui la

http://www.optique-du-centre.fr/motorisations/103-moteur-simple-axe-avec-raquette-pour-eq2.html

je fait ma mise en station traditionnelle et

je pointe au pif une etoile au sud-est j allume le moteur qui je precise est bien vissé et frein bien serré ...

je met l occulaire de 25 et cette etoile bien centrée met exactement 1 mn et 38 seconde a sortir de l occulaire je suis obligé d appuyer sur le bouton retour 8x pour la remettre dans le centre de l objectif !!!!!!

y a pas un soucis ....????

Posté

Si tu vois le moteur tourner et entraîner le pignon de la monture, alors c'est que ta mise en station n'est franchement pas bonne !

Sinon, il n'y a pas de truc pour accoupler le moteur à la monture ? Si tu peux toujours tourner la monture avec la molette c'est que le moteur n'est pas engagé !

Marc

Posté

Autre piste, il tourne a l'envers, sans suivit j'ai calculé 220 secondes comme c'est le double du temps que tu indique.

Yves.

Posté
Autre piste, il tourne a l'envers, sans suivit j'ai calculé 220 secondes comme c'est le double du temps que tu indique.

Yves.

deja j ai fait une erreur c est pas sur le bouton retour x8 mais avance x8 que je devais appuyer

ensuite j ai refait ma mise en station des fois que .... ca devais etre ca , mais ,

j ai pointé jupiter et la a l occulaire 25 c est relativement stable

puis 25 + barlows x2 toujours ok

je bascule alors en 10 + barlows x2 et la on sent deja le decalage

je met alors ma cam + barlows et la ca tient pas le suivis de nouveau bouton avance 8x pour recadrer

de plus je viens de remarquer que quand j appuie sur le retour 8x et que je relache le retour continue a s operer ... je suis obliger d appuyer sur stop ou bien impulsion avance 8 x

j ai l impression que c est aleatoire ou plutot des que je je touche a la raquette c est la que les embrouille commance ...

moteur premier prix peut etre pas un choix aussi judicieux que ca ....

alors .... moteur ou bien MES ?

Posté

Agir avec méthode!

Une inversion des pôles et le moteur part de l'autre côté.

Compare les temps avec ou sans moteur.

Si ça part plus vite avec moteur, c'est que les pôles, que ce soit d'alimentation ou Nord/Sud de la raquette sont inversés.

Je pense que Yves a vu juste.

Patte.

Posté
Agir avec méthode!

Une inversion des pôles et le moteur part de l'autre côté.

Compare les temps avec ou sans moteur.

Si ça part plus vite avec moteur, c'est que les pôles, que ce soit d'alimentation ou Nord/Sud de la raquette sont inversés.

Je pense que Yves a vu juste.

Patte.

d accord je vais verifier cela ...

je vous tient au courant

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.