Aller au contenu

IC1805 La nébuleuse du Coeur

daweed

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Je vous présente la nébuleuse du Coeur, la première image que je poste sur le forum.

Elle a été réalisée à l'aide d'une lunette W.O. Lomo 80/480 à f4.8 et d'un Canon 1000d baader guidés par une lunette Orion 80/400 et d'une caméra d'autoguidage SSAG.

Le tout reposant sur une monture équatoriale Vixen GP2.

L'image a été prise dans la nuit du 11 septembre 2010 et est composée de 43 poses de 4min.

Je suis assez content du résultat :) mais je la trouve très bruitée quand même :(

En espérant que le résultat vous plaise, je vous souhaite à tous une bonne soirée étoilée:wub:

L'image:

ic1848.jpg

Hello Daweed,

C'est un très bon résultat, l'EOS n'est pas défiltré.

Pour le bruit, ce n'est pas évident de le corriger, il y a le traitement pour le diminuer. A combien d'ISO était réglé ton EOS 1000D?

il y a un liseré violacé tout autour de ton image... As tu fait des flats?

Bonne continuation,

Bien à toi

Niko.

Merci pour le compliment Exelastro! :)

Si le 1000d est défiltré-refiltré baader.

Pour les Flats j'utilise un écran lumineux Gerd Neumann, mais je ne sais pas si mon temps d'exposition de 0.02 sec est correct. La visualisation de la courbe sur l'écran du 1000d semble pourtant ce situer environ aux 2/3.:confused:

En fait j'utilise Nebulosity pour mon acquisition/visualisation et peut-être le problème vient de là. Pour la prochaine je ferai mes Flats directement sur le 1000d, je verrais bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.